Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bagnolet (93170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 19 mai 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bagnolet (93170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bagnolet.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bagnolet, qui compte 34000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Bagnolet*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 19 mai à Bagnolet ?


Les pharmaciens de garde suivent un système par roulement. Si vous avez envie de savoir quelle est l’officine de garde la plus proche de chez vous, vous devez vous référer à une liste mise à jour régulièrement. La nuit, les jours fériés ou le dimanche, les pharmacies dites standards sont closes, vous devez ainsi aller à la pharmacie de garde à Bagnolet la plus proche de chez vous. Sachez que les honoraires de garde facturés peuvent être intégralement pris en charge par votre Sécurité Sociale à condition que vous soyez en possession d’une prescription médicale. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie habituelle, vous trouverez une affiche qui mentionne aux personnes les noms et adresses de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour trouver la pharmacie de garde à proximité de son logement ? Après la fermeture des officines, faites le numéro du commissariat qui vous communiquera la liste des différentes officines de garde. Lors de son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte au public mais, si elle le souhaite, la pharmacie peut être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue via un avertisseur devant sa porte ou être jointe par téléphone. Le principe de découpage des officines de garde est fait par zone géographique. En milieu rural, l’officine de garde et le généraliste de garde se trouvent logiquement dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Bagnolet ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Bagnolet*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Bagnolet pourra vous comptabiliser des indemnités de garde mais ces dernières sont remboursées à 100 % par la sécurité sociale avec une prescription médicale. De nombreux médecins en pharmacie assurent un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment aux soins de qualité dont les malades ont besoin. Trouvez le plus vite possible le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde ouverte 24h/24h tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Sachez que si l’officine est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous facturer des honoraires supplémentaires qui varient selon les communes. Il faut savoir que les officines de garde pourront baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Des médecins en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez toujours vous orienter vers un médecin en pharmacie près de chez vous quand vous avez besoin d’un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Au minimum un docteur en pharmacie est tenu d’être présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture classiques mais cela est bien entendu valable pendant le service de garde. Les urgences sont garanties par les pharmacies de garde en dehors des heures d’ouverture, principalement la nuit 24h/24, pour satisfaire aux besoins urgents des patients. Une pharmacie est à volet ouvert quand elle reste ouverte 24h sur 24 alors qu’une officine est à volet fermé quand le médecin en pharmacie peut rester à son domicile mais devra se rendre tout de suite à l’officine si besoin. Le service continu est maintenu à l’aide d’un dispositif de permanence pharmaceutique et médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu