Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Hérouville-Saint-Clair (14200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Hérouville-Saint-Clair, 14200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 14, Calvados qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 19 mai 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Hérouville-Saint-Clair (14200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Hérouville-Saint-Clair(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Hérouville-Saint-Clair, qui compte 22300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 14 (Calvados).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 19 mai à Hérouville-Saint-Clair ?

Besoin de médicaments à n’importe quelle heure de la nuit, ou un jour férié, une pharmacie de garde à Hérouville-Saint-Clair sera forcément ouverte y compris aux heures de fermeture. Le soir, à l’heure normale de fermeture des pharmacie, vous devez vous rendre d’abord au commissariat muni d’une carte d’identité et de l’ordonnance avec la date du jour en vue de prévenir le pharmacien de garde de votre venue. Pour un besoin urgent en médicament et après la fermeture de votre pharmacie, vous avez la possibilité d’aller dans les pharmacies et parapharmacies de garde. Au niveau pharmaceutique, il existe 2 styles de services : pharmacie d’urgence et de garde. Même si les docteurs en pharmacie de garde apportent une explication à tous les besoins urgents de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, leur officine n’est certainement pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, comment connaître le nom de l’officine de garde à proximité de chez soi ? En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, composer le numéro de téléphone du commissariat qui vous dira la liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Pour que le médecin en pharmacie vous délivre les médicaments dans une officine de garde ou d’urgence, vous devez présenter une ordonnance et votre carte de sécurité sociale. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde assurent seulement les les demandes urgentes. Le service de garde est à la disposition des malades pour répondre aux différentes demandes urgentes, notamment après être allé chez le praticien de garde ou dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Hérouville-Saint-Clair ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Placarder sur les vitrines des pharmacies et parapharmacies la liste avec les noms de l’officine de garde la plus proche est une obligation. L’ensemble des officines de garde sont dédiées aux cas urgents, une prescription médicale vous sera du coup demandé pour pouvoir vous remettre les médicaments. Dans certaines pharmacies, il n’est pas obligatoire que le médecin en pharmacie soit sur place, il se déplace sur les lieux qu’après appel de la gendarmerie qui lui donnera votre ordonnance. Les officines de garde garantissent l’accès aux médicaments en toutes situations c’est à dire toute la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Dans le cas où le pharmacien de garde ne possède plus dans ses réserves le médicament qui a été administré au patient, celui-ci est tenu de remplacer le médicament en question par un médicament présentant entre autre les mêmes substances et en informe évidemment le malade. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les phases de la chaîne du médicament. Les docteurs en pharmacie qui participent au service de garde mis en place reçoivent une rémunération d’astreinte puis des honoraires pour chaque ordonnance réalisée. Les urgences sont assurées par les officines de garde après les heures classiques d’ouverture, notamment la nuit entre 20h et 8h, pour satisfaire aux demandes urgentes du public. Dans un texte du 21/01/2009, les consignes par rapport aux docteurs en pharmacie signifient que le service de garde doit s’effectuer au moins de 19 h à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Voici l’officine de garde la plus proche de votre maison ouverte au public la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu