Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Mondeville (14120), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Mondeville, 14120 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 14, Calvados qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Mondeville (14120) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Mondeville(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Mondeville, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 14 (Calvados).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Mondeville ?

Toutes les officines de garde tournent par rotation. Pour connaître quelle est la pharmacie de garde à Mondeville la plus près, il vous suffit de consulter un listing mis à jour fréquemment. Un service de garde pour la délivrance de médicaments est organisé afin de satisfaire au mieux les usagers en dehors des jours et des heures d’ouverture communément exercés par les pharmacies et parapharmacies. Un besoin très urgent en médicament peut arriver pendant la nuit comme un enfant malade ou des maux qui surgissent sur le champ, il est donc nécessaire de se rendre dans une officine de garde. L’adresse de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera affichée devant les officines afin d’en informer les clients. Dans les grosses agglomérations, où plusieurs pharmacies restent ouvertes tardivement en soirée et le dimanche, elles n’ont pas le droit de facturer des frais complémentaires. Comparé à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucune période de repos après leur journée de garde. Pendant sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public cependant, pour des raisons de sécurité, la pharmacie peut fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être accessible avec une sonnette sur la porte ou encore être joignable téléphoniquement. Les officines de garde garantissent seulement le service des urgences. L’objectif premier du dispositif de garde est clairement d’être présent pour les patients, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en donnant les médicaments dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Mondeville ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Il faut savoir qu’en France, 1300 officines sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Toutes les pharmacies de garde sont affectées aux cas urgents, il faudra par conséquent avoir une prescription médicale pour pouvoir vous donner vos médicaments. Sachez que lors des heures de garde la nuit, il est nécessaire, en cas d’urgence, de se rendre préalablement au commissariat de police le plus proche. Il faut noter que dans quelques villes, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme officiellement de garde. Dans le cas où le pharmacien de garde n’a plus en stock le traitement qui a été prescrit au patient, il est tenu de remplacer le médicament concerné par un autre médicament ayant principalement les mêmes substances et prévient bien entendu le patient. Notez que peu importe l’horaire ou le jour, une officine de garde peut vous donner les différents médicaments inscrits sur votre prescription médicale. Il est obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture ordinaires mais également tout au long du service de garde. Dès que vous avez trouver une officine de garde le dimanche et les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un surcoût sur le prix de vente de vos médicaments car la réglementation permet à ces officines de vous facturer un honoraire de garde. Il est recommandé que les honoraires de garde soient affichées en évidence car souvent le client prend la pharmacie de garde à Mondeville comme une boutique de nuit, hors la pharmacie est dédiée que pour des besoins urgents. Un dispositif de garde continu est instauré afin de s’adapter à l’ensemble des besoins du public au delà des jours d’ouverture habituels par les pharmacies dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu