Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Caen (14000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Caen (14000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Caen.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Caen, qui compte 109900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 14 (Calvados).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Caen au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Caen ?


Pharmacies à proximité de Caen

Sachez que les pharmacies de garde sont ouvertes la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le échéancier des officines de garde est fixé par les organismes de la préfecture. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies et parapharmacies dites standards sont closes, vous aurez de ce fait l’obligation de vous rendre à la pharmacie de garde à Caen la plus proche. A savoir que les pharmacies qui sont habituellement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des honoraires supplémentaires. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde. Sachez que la officine de garde n’est pas ouverte pour tout et n’importe quoi car le service de garde est consacré aux situations d’urgence. L’ensemble des pharmaciens d’une seule et même circonscription sont automatiquement sur la liste des gardes, toutefois celui-ci est en mesure de confier cette tâche à son pharmacien adjoint ou bien remplaçant. Dans le cas où il vous faut rapidement des médicaments en dehors des heures d’ouverture de votre officine, les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour vous servir. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont regroupées par secteur géographique. Des honoraires de garde, remboursables par l’assurance maladie, sont appliqués si jamais vous allez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Caen ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Caen au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le pharmacien de garde applique des frais de garde cependant ces derniers sont pris en charge entièrement par la sécurité sociale dès lors que vous avez une ordonnance médicale. Dans quelques communes, il existe aussi des pharmacies et parapharmacies ouvertes H24, mais ces dernières ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont ainsi pas uniquement réservées aux situations d’urgence. Il est possible que le docteur en pharmacie ne soit présent dans sa pharmacie que sur demande durant son tour de garde: c’est donc après transmission de votre demande par la police qu’il ira dans sa pharmacie pour vous délivrer les médicaments. Le service de garde permet la délivrance des médicaments à tout moment de la nuit et le dimanche ou jours fériés. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge exclusivement les cas urgents. Les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez toujours vous orienter vers un médecin en pharmacie près de votre maison dès qu’il vous faut un médicament en urgence, après la fermeture. Tous les pharmaciens de garde reçoivent une indemnité d’astreinte ainsi que des honoraires pour toute ordonnance délivrée. Les urgences sont garanties par les pharmacies de garde après les heures normales d’ouverture, principalement la nuit de 20h à 8h, afin de répondre aux besoins urgents des clients. Pour que le pharmacien de garde puisse vous délivrer les médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé de disposer impérativement d’une ordonnance médicale et de votre carte de sécurité sociale. Les officines de garde sont ouvertes en dehors des jours et horaires habituels d’ouverture, il s’agit des dimanches ainsi que jours fériés.

Vous recherchez une pharmacie de garde pour acheter des médicaments à Caen? Pour savoir comment trouver et contacter rapidement un pharmacien qui assure la garde dans cette ville, vous pouvez utiliser de nombreux services. Outre les services classiques, vous pouvez trouver facilement le numéro de téléphone, l’adresse et contacter votre pharmacie de garde en appelant visitant un numéro de renseignement téléphonique ou en visitant le site Internet d’un service de mise en relation. Ce site Internet vous permet de trouver les coordonnées d’une pharmacie de permanence le week-end et les jours fériés près de votre domicile. Vous l’utilisez pour contacter la pharmacie, qui assure le service de garde urgence de votre zone de résidence. D’autres moyens vous permettent de trouver la Pharmacie de garde jours fériés à Caen.

Comment trouver une pharmacie ouverte à Caen

Caen est une ville du Calvados en Basse Normandie, qui compte 42 pharmacies. Il n’existe pas de pharmacie de garde exclusivement réservée pour ce service. C’est une organisation qui a été mise en place pour permettre à toutes les pharmacies de la ville d’assurer à tour de rôle le maintien d’un service de garde pendant le week-end et les journées fériées. Lorsque vous êtes à la recherche d’une pharmacie ouverte pour acheter vos médicaments pendant les jours fériés ou les week-ends, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. La plus rapide et facile est de s’asseoir bien au chaud et d’utiliser votre ordinateur. Vous pouvez appeler un numéro de renseignement ou visiter une mise en relation avec le pharmacien. En cherchant l’adresse et les coordonnées pour contacter la Pharmacie de garde jours fériés proche, visitez le site d’un annuaire de renseignement téléphonique payant, qui intervient dans la mise en relation avec le service de garde urgence proposé par la pharmacie de permanence. En appelant le numéro de renseignement, vous trouverez la pharmacie ouverte que vous recherchez à Caen.

Les interlocuteurs qui vous orientent vers le pharmacien de garde

Pour trouver une pharmacie ouverte, vous pouvez penser aux services classiques de renseignement. Cependant, vous allez devoir vous armer de patience. Pour avoir toutes les informations actualisées dont vous avez besoin, appelez le numéro des renseignements téléphoniques sur votre PC et demandez une mise en relation avec votre pharmacien pour lui demander de vous vendre les médicaments prescrits. Le service de garde des pharmacies de Caen est ouvert pendant les jours de fête et le dimanche de 8 heures à 20 heures. Après 20 heures, c’est le service d’urgence qui assure la permanence. Pour bénéficier de votre traitement de nuit en urgence ou pendant le week-end en garde, vous devez toujours présenter une ordonnance et une carte Vitale. Dans certaines zones tendues, votre  pharmacien de garde peut assurer la permanence avec la porte et les volets fermés pour des raisons de sécurité. Vous devez ainsi sonner à la porte pour vous faire ouvrir. Dans certaines villes sensibles, vous devez obtenir une autorisation du commissariat pour acheter votre médicament la nuit, dimanche ou pendant un jour férié.

Fermer le menu