Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Oignies (62590), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Oignies, 62590 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 62, Pas-de-Calais qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 25 juillet 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Oignies (62590) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Oignies(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Oignies, qui compte 10200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche dimanche 25 juillet à Oignies ?

Les différentes pharmacies de garde sont ouvertes 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Les listes des officines de garde sont attribuées à titre informatif sous toute réserve de changement. La totalité des officines d’une zone territoriale sont tenues de participer aux solutions de garde sauf les officines mutualistes. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Oignies répondent à tous les besoins urgents de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, les achats classiques et sans urgence ne sont plus autorisés. Les officines qui sont ouvertes jusqu’à tard en soirée et le dimanche n’ont pas le droit de faire payer des frais supplémentaires. La totalité des pharmaciens-titulaires d’une même circonscription doivent faire partie de la liste des tours de garde, par contre ce dernier peut confier sa garde au pharmacien adjoint ou remplaçant. Pour que le médecin en pharmacie vous délivre les médicaments dans une pharmacie de garde, il vous sera demandé une ordonnance mais aussi votre carte vitale. La pharmacie réglementairement de garde applique un tarif de nuit et applique 8 euros par ordonnance effectuée à partir de 20h jusqu’à 8h, qui peuvent être majorés de 5 € supplémentaires par ordonnance médicale réalisée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. L’objectif des organismes de garde sera en effet d’aider les patients, 24h/24, dans les cas d’urgence, en procurant les soins nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Oignies ?

☎ Appeler au 118510*


Pour trouver une pharmacie de garde à Oignies ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (lire la liste sur la vitrine lorsque l’officine est fermée) ou téléphoner au SAMU, le poste de police ou bien la Mairie. Dans certaines villes, il y a également des pharmacies ouvertes H24, mais qui ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont du coup pas exclusivement vouées aux urgences. En début d’année, la liste des officines de garde est publiée par la Préfecture. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront par la suite entièrement indemnisés par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez une ordonnance. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde pourront être fermées pour des raisons de sécurité. Si votre officine ferme à 20h, vous pouvez donc, seulement pour les urgences, téléphoner et aller dans une pharmacie de garde qui vous procurera votre traitement. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement avoir en main une prescription médicale faite le jour même pour qu’une officine à rideau fermé puisse ouvrir. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont tenues d’exposer une affichette sur la porte d’entrée de son officine dédiée aux clients. Une officine est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte 24h sur 24 par rapport à une pharmacie qui est à volet fermé lorsque le pharmacien peut attendre à son domicile mais doit se rendre tout de suite à l’officine si besoin. Un service de garde continu est programmé pour s’adapter à l’ensemble des besoins des clients au delà des jours et horaires d’ouverture couramment pratiqués par les officines dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7