Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Ploufragan (22440), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Ploufragan, 22440 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 22, Côtes-d'Armor qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Ploufragan (22440) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Ploufragan(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Ploufragan, qui compte 11000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Ploufragan ?

Besoin de médicaments la nuit, un dimanche ou un jour férié, vous aurez toujours au moins une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture classiques. Les officines de garde sont évidemment publiées sur la porte d’entrée de la pharmacie la plus proche de votre logement, qu’elle fasse partie ou pas du collectif de garde. La totalité des officines d’une zone géographique ont l’obligation de participer aux services de garde excepté les officines mutualistes. A savoir que les officines habituellement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires en sus. La liste de toutes les pharmacies de garde restera affichée devant les officines pour une meilleure information des patients. Les pharmacies qui sont ouvertes jusqu’à tard en soirée et le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des honoraires en plus. Les pharmaciens doivent assurer une permanence à tour de rôle, en sus de leurs heures d’ouverture traditionnelles. Dans le cas où il vous faut tout de suite des médicaments pendant les heures de fermeture de votre pharmacie attitrée, vous pouvez aller dans une officine de garde. Les pharmacies de garde sont rassemblées par secteur géographique. L’objectif premier des organismes de garde sera bien entendu d’être à l’écoute des patients, H24, dans les situations d’urgence, en procurant les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Ploufragan ?

☎ Appeler au 118510*


Afficher sur les façades de toutes les pharmacies la liste de la pharmacie de garde à Ploufragan la plus proche est obligatoire. Dans plusieurs communes, il existe également des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais celles-ci sont des officines traditionnelles et ne sont alors pas seulement destinées aux urgences. Il faut savoir que lors des heures de garde nocturnes, il est recommandé, en situation d’urgence, d’aller préalablement au commissariat de police le plus proche. Le service de garde offre l’accès aux médicaments et la continuité des traitements. Si le pharmacien de garde ne possède plus dans ses stocks le traitement qui a été administré au patient, celui-ci remplace le médicament concerné par un médicament possédant essentiellement la même action et en informe évidemment le client. Le pharmacien participe dans toutes les phases qui touche au médicament. Tous les docteurs en pharmacie qui participent au service de garde organisé perçoivent une rémunération d’astreinte et des indemnités pour chacune des ordonnances exécutées. Un pharmacien qui est de garde est tenu fournir la totalité des médicaments, que ce soit ceux inscrits sur la prescription médicale que ceux sollicités sans prescription. D’après l’AR datant du 21 janvier 2009, les différentes instructions pour les pharmaciens signifient que le service de garde doit se faire dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Le service continu est assuré à l’aide d’un système de permanence pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7