Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Colmar (68000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 19 mai 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Colmar (68000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Colmar.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Colmar, qui compte 66900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 68 (Haut-Rhin).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Colmar*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 19 mai à Colmar ?


Les officines de garde sont ouvertes 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Afin de savoir le nom de la pharmacie de garde à Colmar la plus proche de chez vous, vous devez vous référer à une liste mise à jour constamment. La nuit, les jours fériés ou même le dimanche, les pharmacies et parapharmacies dites classiques sont closes, vous aurez par conséquent besoin de vous rendre dans une officine de garde. Un besoin immédiat en médicament peut survenir pendant la nuit comme par exemple un enfant souffrant ou encore des maladies qui surgissent subitement, il est donc nécessaire de se rendre dans une pharmacie de garde. L’adresse des pharmacies de garde est placardée sur les vitrines des pharmacies afin de renseigner les patients. La nuit, en dehors des heures d’ouverture de votre pharmacie, le commissariat est le seul à être autorisé à vous délivrer les coordonnées de l’officine de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet sur la vitrine des officines. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner au poste de police qui vous dira les noms des différentes pharmacies de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de vos ordonnances dans une officine de garde ou d’urgence, vous devez présenter une prescription médicale ainsi que votre carte vitale. L’officine administrativement de garde facture un tarif de nuit et compte 8 euros par prescription médicale réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € supplémentaires par ordonnance réalisée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Des frais de garde, remboursables par l’assurance maladie, sont à prévoir si vous vous rendez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Colmar ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Colmar*

*Prix d'un appel local


Pour trouver une officine de garde ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (consulter le listing affiché sur la vitrine quand l’officine a fermé ses portes) ou appeler le 15, le poste de police ou bien la réception de votre mairie. Dans plusieurs villes, il existe également des officines ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières restent des officines traditionnelles et ne sont ainsi pas exclusivement réservées aux cas urgents. Trouvez rapidement le numéro de téléphone de la pharmacie de garde à Colmar la plus proche de votre domicile ouverte 24h sur 24 toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Notez que dans quelques villes, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas des officines de garde. Si jamais le médecin en pharmacie de garde n’a plus dans ses réserves le traitement qui vient d’être administré au patient, ce dernier doit remplacer le médicament concerné par un médicament ayant essentiellement les mêmes substances et prévient bien sûr le client. Tous les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez systématiquement vous tourner vers un docteur en pharmacie proche de votre maison dès que vous avez besoin d’un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Au minimum un docteur en pharmacie devra être présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture ordinaires mais également pendant le service de garde. Les pharmacies se remplacent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux malades d’accéder aux traitements et aux médicaments soit maintenu en cas d’urgence. Pour que le pharmacien de garde puisse vous délivrer les médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer impérativement d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte verte. Un service de garde est programmé pour permettre de répondre aux besoins urgents des malades en dehors des jours d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu