Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Plouzané (29280), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Plouzané, 29280 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 29, Finistère qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Plouzané (29280) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Plouzané(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Plouzané, qui compte 11700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 29 (Finistère).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Plouzané ?

Le choix des officines de garde se réalise selon un découpage géographique. Les adresses des pharmacies de garde sont données sous réserve de rectification. Sont appelées les pharmacies d’urgence, les pharmacies ouvertes au delà des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Il est utile de noter que les pharmacies qui sont habituellement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à compter des indemnités en sus. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Plouzané répondent à tous les besoins urgents de médicament, même durant la nuit, les achats traditionnels et pas urgents ne sont plus acceptés. Les pharmacies qui restent ouvertes tardivement en soirée ou le dimanche n’ont pas le droit de faire payer des honoraires supplémentaires. L’intégralité des pharmaciens d’une même localité doivent être sur la liste des gardes, mais ce pharmacien-titulaire peut déléguer sa tâche à son pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Toutes les officines localisées dans un même secteur assurent un service de garde à tour de rôle. L’officine réglementairement de garde facture un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 € par ordonnance médicale réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, et peuvent être additionnés de 5 € supplémentaires par ordonnance médicale réalisée aux mêmes horaires les dimanches ainsi que jours fériés. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des pharmacies ou à l’accueil de votre mairie, au commissariat, ces services détiennent les informations que leur donnent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Plouzané ?

☎ Appeler au 118510*


Le docteur en pharmacie de garde à Plouzané pourra vous compter des indemnités de garde mais elles sont remboursées entièrement par la sécurité sociale dès lors que vous présentez une prescription médicale. La totalité des officines de garde sont dédiées aux situations d’urgences, il faudra par conséquent avoir une prescription pour pouvoir vous remettre vos médicaments. Il est tout à fait possible que le pharmacien ne soit présent dans sa pharmacie que sur demande pendant son tour de garde: c’est donc juste après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il viendra dans sa pharmacie pour vous accueillir. Il faut savoir que dans différentes localités, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des pharmacies de garde. Dans le cas où le médecin en pharmacie de garde ne possède plus dans ses réserves le médicament qui vient d’être prescrit au client, ce dernier doit remplacer le médicament en question par un médicament possédant essentiellement les mêmes substances et prévient évidemment la personne. Si jamais votre officine ferme à 20h, vous pourrez ainsi, que en cas d’urgence, aller dans une pharmacie de garde qui vous donnera votre traitement. Les pharmaciens participant au service de garde organisé reçoivent une rémunération d’astreinte ainsi que des indemnités pour chacune des ordonnances effectuées. Lorsque vous avez trouver une pharmacie ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous aurez un supplément tarifaire sur le prix de vente des médicaments car la réglementation autorise ces officines à vous réclamer un honoraire de garde. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde, vous devrez disposer d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte Vitale. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription traitée qui change selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7