Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Niort (79000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Niort, 79000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 79, Deux-Sèvres qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Niort (79000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Niort(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Niort, qui compte 58100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 79 (Deux-Sèvres).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Niort ?

Pharmacies à proximité de Niort

Un service de garde d’urgence ouvert du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place avec un collectif de plusieurs pharmacies. Quand l’officine est close, il est demandé de vous rendre en amont au commissariat le plus près de votre domicile avec votre pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’aviser la pharmacie de garde à Niort de votre venue. Pour un besoin immédiat en médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible de se rendre dans les pharmacies de garde. Tous les honoraires de garde seront totalement pris en charge par l’Assurance Maladie s’il y a présence d’une prescription. L’adresse de toutes les pharmacies de garde restera affichée devant les officines afin d’en informer les malades. La nuit, hors des heures d’ouverture, le commissariat de police est le seul à être habilité à vous donner les coordonnées de la pharmacie de garde, mis à part les affiches prévues à cet effet sur la vitrine des pharmacies et parapharmacies. La totalité des docteurs en pharmacie-titulaires d’une même région doivent faire partie de la liste des tours de garde, par contre ce pharmacien-titulaire a la possibilité de déléguer cette permanence au pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Dans le cas où vous avez besoin sans attendre de médicaments en dehors des heures d’ouverture de votre pharmacie traditionnelle, vous pourrez vous rendre dans une pharmacie de garde. Si vous vous rendez à la officine de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans ordonnance, vous payez ses frais de garde. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la devanture des pharmacies ou bien de votre mairie, au poste de police, ces services disposent d’informations que leur fournissent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Niort ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Afin de savoir quelle est l’officine de garde la plus proche de votre logement ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre officine habituelle (voir l’affichage sur la vitrine si jamais l’officine a fermé ses portes) ou composer le 15, le poste de police ou la réception de votre mairie. Le pharmacien de garde propose ce travail de garde en plus de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucune journée de repos après sa garde. Pendant la nuit, il est quelquefois recommandé d’appeler le commissariat pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde à Niort, ceci étant pour des raisons de sécurité, la pharmacie va être ainsi avertie de votre visite et pourra vérifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront ensuite entièrement payés par la Sécurité sociale mais seulement si vous présentez votre ordonnance. Sachez que les pharmacies de garde assument strictement les cas urgents. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture habituelles mais aussi pendant le service de garde. Les pharmacies tournent et se relayent entre elles afin d’apporter une permanence vous permettant d’avoir accès aux soins et aux médicaments dans des situations d’urgence. Une officine est à volet ouvert lorsqu’elle reste ouverte la nuit alors qu’une officine est à volet fermé quand le médecin en pharmacie peut être chez lui mais devra se rendre instantanément à la pharmacie si nécessaire. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute prescription réalisée qui change si la prestation a été exécutée au cours de la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu