Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Morlaix (29600), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Morlaix, 29600 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 29, Finistère qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Morlaix (29600) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Morlaix(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Morlaix, qui compte 15600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 29 (Finistère).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Morlaix ?

Sachez que les officines de garde vous accueillent la nuit, le dimanche et les jours fériés. A l’heure de fermeture des pharmacies, vous devez vous rendre dans un premier temps au commissariat avec une pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’avertir le pharmacien de garde que vous allez vous y rendre. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation de prendre part aux contraintes de garde. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être considérées ainsi. Le dispositif de garde joue un rôle social important : doit garantir le ravitaillement régulier et normal des différents pilules pharmaceutiques. En cas d’urgence la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment faire pour localiser la pharmacie de garde à Morlaix à proximité de son habitation ? Les pharmaciens assurent leur garde à tour de rôle, en supplément de leurs journées de travail traditionnelles. Dans le cas où il vous faut tout de suite prendre des médicaments hors des heures d’ouverture de votre officine, les officines de garde sont à votre disposition pour vous servir. Les officines de garde sont attribuées par zone géographique. Les pharmacies de garde répondent aux demandes, notamment à la suite de prescriptions médicales du médecin de garde ou d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Morlaix ?

☎ Appeler au 118510*


Le médecin en pharmacie de garde à Morlaix pourra vous comptabiliser des indemnités de garde mais ces dernières sont remboursées entièrement par l’Assurance maladie avec une prescription médicale. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en plus de sa journée de travail et ne dispose d’aucun temps de repos suite à sa garde. Pendant la nuit, il est quelque fois obligatoire d’appeler le commissariat de police pour qu’on vous donne l’adresse de l’officine de garde, cependant pour des raisons de sécurité, l’officine va être ensuite alertée de votre visite et pourra demander à vérifier votre identité. Les pharmacies de garde permettent l’accès aux soins urgents en toutes circonstances : toute la nuit, les week-ends et aussi les jours fériés. Pour connaître quelle est l’officine de garde la nuit, il va falloir téléphoner au poste de police qui dispose de la liste avec les noms des pharmacies de garde près de chez vous. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde est toujours ouverte vous délivrer tous les médicaments inscrits sur votre prescription médicale. Si la pharmacie de garde ne peut pas délivrer aux malades les comprimés pharmaceutiques prescrits par le médecin, celle-ci doit envoyé le client vers une autre pharmacie de garde. Quand vous aurez trouver une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le tarif de vos médicaments car la loi autorise ces pharmacies à vous facturer un honoraire de garde. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde, il vous faudra disposer automatiquement d’une ordonnance médicale et de votre carte de l’assurance maladie. Un dispositif de garde continu est mis en place pour répondre à l’ensemble des besoins urgents des malades au delà des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7