Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Pontivy (56300), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Pontivy, 56300 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 56, Morbihan qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Pontivy (56300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Pontivy(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Pontivy, qui compte 13700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 56 (Morbihan).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Pontivy ?

Les pharmacies de garde sont regroupées par zone géographique. Lorsque la pharmacie est fermée, vous devez aller d’abord au commissariat muni de votre pièce d’identité et de votre ordonnance avec la date du jour afin de prévenir la pharmacie de garde à Pontivy que vous allez arriver. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes en dehors des créneaux horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. A noter que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des indemnités en plus. Devant la vitrine de votre pharmacie attitrée, vous trouverez une liste signifiant le nom de l’officine de garde la plus proche. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour connaître le nom de la pharmacie de garde la plus près de son habitation ? Après la fermeture des pharmacies, téléphoner à la police pour qu’il vous donne la liste des différentes pharmacies et parapharmacies de garde. Dans le cas où il vous faut immédiatement des comprimés pharmaceutiques et que votre pharmacie attitrée est fermée, les pharmacies de garde sont là pour vous délivrer vos médicaments. Il faut savoir que les pharmacies de garde garantissent seulement les urgences. En milieu rural, la pharmacie de garde se trouve la plupart du temps dans la même zone géographique que le docteur de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Pontivy ?

☎ Appeler au 118510*


Pour savoir le nom de l’officine de garde la plus proche ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (voir le listing affiché sur la vitrine lorsque la pharmacie a fermé ses portes) ou composer le 15, le poste de police ou le standard téléphonique de votre mairie. Le médecin en pharmacie de garde à Pontivy se charge d’assurer ce dispositif de garde en plus de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucun moment de repos suite à sa garde. En pleine la nuit, il est par moment recommandé de joindre le commissariat de police pour qu’on vous communique l’adresse de la pharmacie de garde, malgré tout pour plus de sécurité, l’officine va être donc prévenue de votre arrivée et pourra vous demander de justifier votre identité. Il faut savoir que dans certaines villes, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Notez que les pharmacies de garde assurent uniquement les situations d’urgence. A tout moment, une officine de garde est là pour vous délivrer les différents médicaments notés sur votre ordonnance. Après 20h les dimanches et jours fériés, il vous faudra naturellement posséder une ordonnance faite le jour même par votre docteur pour qu’une pharmacie à volet fermé puisse ouvrir. Les officines fonctionnent par alternance afin d’assurer un service de garde vous permettant d’accèder aux traitements dans des situations d’urgence. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer d’une prescription médicale ainsi que de votre carte de sécurité sociale. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour chaque prescription médicale traitée qui varie si la prestation a été exécutée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7