Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Sedan (08200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Sedan, 08200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 08, Ardennes qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Sedan (08200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Sedan(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Sedan, qui compte 19200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 08 (Ardennes).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Sedan ?

Les pharmacies de garde sont réparties par localité. Le soir, à l’heure de fermeture des officines de pharmacie, vous devez aller avant tout au commissariat de police le plus proche de chez vous muni de votre carte d’identité et de l’ordonnance datée du jour dans le but de prévenir l’officine de garde de votre arrivée. Contrairement aux officines classiques, les officines mutualistes ne sont pas tenues d’être de garde. Les éventuels honoraires de garde facturés sont totalement pris en charge par l’Assurance Maladie seulement si vous disposez d’une ordonnance. Devant la vitrine de votre pharmacie attitrée, il y a une liste indiquant les coordonnées de l’officine de garde la plus près. Toute pharmacie de garde à Sedan assure, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence 24h/24 pour permettre de vous délivrer les comprimés pharmaceutiques à tous les malades qui doivent débuter leur traitement de toute urgence. Juste avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il faut identifier le problème médical du malade afin de pouvoir justifier s’il y a urgence ou non. Pour que le pharmacien puisse vous délivrer les comprimés pharmaceutiques pendant une période de garde, vous devez présenter une prescription médicale ainsi que votre carte de sécurité sociale. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte reste illuminée pendant la période du service. Le dispositif de garde est mis en place pour répondre à toutes les demandes urgentes, principalement à la suite de prescriptions médicales du généraliste de garde ou même d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Sedan ?

☎ Appeler au 118510*


En France, la nuit ainsi que le dimanche, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde restent ouvertes. Un médecin généraliste est en mesure de vous renseigner sur la pharmacie de garde à Sedan à proximité de votre domicile, il peut en parallèle faire une télétranscription de votre prescription médicale pour que le pharmacien anticipe votre venue. Sachez que lors des horaires de garde la nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, d’aller préalablement au commissariat de police le plus proche. Les officines de garde garantissent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : toute la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge seulement les situations d’urgence. Passé 20h, votre officine sera fermée, vous allez pouvoir ainsi, seulement pour les urgences, aller dans une pharmacie de garde qui assurera la délivrance de vos médicaments. Il est indispensable et obligatoire, que lors du service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine durant les heures d’ouverture classiques mais aussi pendant le service de garde. Après avoir réussi à trouver une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le prix des médicaments car la réglementation permet à ces pharmacies de vous facturer un honoraire de garde. Pour que le médecin en pharmacie de garde puisse vous donner vos médicaments en période de garde, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance ainsi que de votre carte verte. La continuité du service est assurée à l’aide d’un service de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7