Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villetaneuse (93430), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villetaneuse (93430) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villetaneuse.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Villetaneuse, qui compte 12700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Villetaneuse*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Villetaneuse ?


La répartition des officines de garde s’effectue par un découpage géographique. Afin de connaître quelle est l’officine de garde la plus près de chez vous, il vous suffira de vous référer à un listing mis à jour constamment. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin immédiat en médicament est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme un enfant fiévreux ou même des maladies qui surgissent instantanément, c’est à ce moment là qu’il est obligatoire d’appeler une officine de garde. Les pharmacies dites « mutualistes » ne sont pas obligées de participer aux services de garde. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, que faire pour localiser l’officine de garde la plus proche de son habitation ? En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, faites le numéro du commissariat de police en faisant le 17 qui vous donnera les adresses de toutes les pharmacies de garde. Le service de garde a pour but de préserver les soins urgents à l’ensemble de la population. La pharmacie administrativement de garde facture un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale effectuée de 20h à 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 € supplémentaires par ordonnance médicale délivrée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. Vous pouvez trouver la liste des pharmacies de garde sur la porte d’entrée des officines soit vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat, ces services bénéficient d’informations que leur transmettent les syndicats des pharmaciens du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Villetaneuse ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Villetaneuse*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 officines de garde restent ouvertes. Le docteur en pharmacie de garde à Villetaneuse assure ce travail de garde en plus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun temps de repos suite à sa garde. Pendant la nuit, il est quelque fois indispensable d’appeler la police pour qu’on vous donne les coordonnées de l’officine de garde, cependant pour une sécurité maximale, la pharmacie sera ainsi avertie de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Il faut noter que dans différentes agglomérations, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Concernant les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le supplément tarifaire en pharmacie de garde sera pour vous. Après 20h, votre officine sera fermée, vous pouvez ainsi, que pour les urgences, aller dans une officine de garde qui assurera la délivrance de votre traitement. Les différents docteurs en pharmacie participant au service de garde défini perçoivent une prime d’astreinte et des indemnités pour toute ordonnance effectuée. Lorsque vous aurez trouver une pharmacie de garde les jours fériés, vous devez vous attendre à un coût supplémentaire sur le montant de vos médicaments car ces officines peuvent vous facturer un honoraire de garde. Dans l’AR du 21 janvier 2009, les instructions par rapport aux docteurs en pharmacie spécifient que le service de garde doit se dérouler au minimum de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. Les officines de garde sont ouvertes en dehors des jours et horaires habituels d’ouverture, soit la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Fermer le menu