Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Gilles (30800), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Gilles, 30800 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 30, Gard qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Gilles (30800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Gilles(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Gilles, qui compte 13500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 30 (Gard).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Saint-Gilles ?

Le docteur en pharmacie est présent 24h/24, le dimanche et les jours fériés. La préfecture se charge de définir calendrier de la liste des officines de garde. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est programmé pour répondre à la demande des usagers en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement exercés par les pharmacies. Dans le milieu pharmaceutique, il a été mis en place deux genres de services : pharmacie d’urgence et de garde. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie attitrée, il y a un écriteau signifiant les coordonnées des pharmacies de garde. Les officines ouvertes tard le soir ou bien le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des honoraires en sus. Juste avant de se rendre dans une pharmacie de garde à Saint-Gilles, vous devez identifier le souci de santé de l’individu afin de prouver si le fait de se déplacer est motivé et nécessaire. Le service de garde est là pour garantir la continuité des soins au public. Sachez que officines de garde assurent uniquement les délivrances d’ordonnances urgentes. Des frais de garde, remboursables par l’assurance maladie, seront appliqués si jamais vous allez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Gilles ?

☎ Appeler au 118510*


Si vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de vous rendre auprès de la officine de garde ouverte. Tous les pharmaciens organisent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment du jour et de la nuit aux délivrances de médicaments dont vous avez besoin. En début d’année, la liste des pharmacies de garde est fournie par la Préfecture. Sachez que si la pharmacie est habituellement ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui diffèrent d’après les villes. Si le pharmacien de garde ne possède plus en stock le médicament qui vient d’être prescrit au malade, il remplace le médicament concerné par un médicament présentant surtout les mêmes substances et avertit bien sûr le malade. Après 20h, votre officine sera fermée, vous pourrez alors, uniquement pour les situations d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une pharmacie de garde à Saint-Gilles qui vous procurera vos médicaments. Les pharmaciens de garde reçoivent une rémunération d’astreinte et aussi des indemnités pour chaque ordonnance effectuée. Le docteur en pharmacie de garde est obligé de donner la globalité des médicaments, que ce soit ceux inscrits sur la prescription que ceux demandés sans prescription. Une officine est à volet ouvert lorsqu’elle reste ouverte la nuit par rapport à une pharmacie dite à volet fermé lorsque le pharmacien peut être à son domicile mais doit se rendre instantanément à l’officine si il reçoit un appel téléphonique. Un service de garde continu est programmé pour s’adapter à l’ensemble des besoins de tous au delà des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur précis.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7