Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montrouge (92120), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montrouge (92120) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montrouge.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Montrouge, qui compte 46700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Montrouge au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Montrouge ?


Un service de garde pharmaceutique d’urgence toute la semaine la nuit 24h/24, les dimanches et les jours fériés a été mis en place grâce à différentes pharmacies et parapharmacies. La préfecture a en charge de définir échéancier des pharmacies de garde. Un service de garde et d’urgence pour la délivrance de médicaments est instauré pour répondre à la demande du public en dehors des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les officines. Sachez que les pharmacies de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Sur la vitrine de votre officine attitrée, se trouve une affichette qui indique aux patients les noms et adresses de toutes les pharmacies de garde. La nuit, en dehors des horaires d’ouverture habituelles, seulement le poste de police est habilité à vous donner les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des officines. Tous les pharmaciens d’une même circonscription doivent être sur la liste des gardes, néanmoins ce dernier peut déléguer sa mission au pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Si il vous faut sans attendre des comprimés pharmaceutiques et que votre officine est fermée, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde à Montrouge. Vous pouvez distinguer la pharmacie de garde grâce à sa croix allumée. En zone rurale, l’officine de garde et le médecin généraliste de garde se trouvent en général dans le même rayon géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Montrouge ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Montrouge au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous serez obligés de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Montrouge ouverte. Les différentes pharmacies de garde sont consacrées aux cas urgents, il faudra donc disposer d’une prescription pour pouvoir se procurer des médicaments dans ces officines. Notez que pendant les heures de garde la nuit, il est préférable, en cas d’urgence, d’aller avant au commissariat de police le plus près de votre logement. Le service de garde permet l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des traitements. Afin de connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, il faut contacter le poste de police qui possède la liste complète des pharmacies de garde à proximité. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde peut vous donner tous les médicaments dont vous avez besoin. Un médecin en pharmacie, au minimum, doit être présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture habituelles mais également pendant le service de garde. Les pharmacies se remplacent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes malades d’accéder aux médicaments soit maintenu dans des situations d’urgence. Une pharmacie est dite à volet ouvert quand elle est ouverte la nuit contrairement à une pharmacie qui est à volet fermé si le docteur en pharmacie patiente et se rend instantanément à l’officine si nécessaire. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute ordonnance médicale délivrée qui change si la prestation a été faite pendant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Fermer le menu