Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur La Teste-de-Buch (33260), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à La Teste-de-Buch, 33260 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 33, Gironde qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 03 février 2023, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de La Teste-de-Buch (33260) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de La Teste-de-Buch(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de La Teste-de-Buch, qui compte 24400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 03 février à La Teste-de-Buch ?

Toutes les officines de garde travaillent par roulement l’une après l’autre. Lorsque la pharmacie a fermé ses portes, vous devez aller tout d’abord au commissariat avec la carte d’identité et l’ordonnance du jour dans le but de prévenir l’officine de garde que vous allez arriver. Un service de garde pour la délivrance de vos ordonnances est mis en place pour satisfaire au mieux les clients même en dehors des jours d’ouverture généralement exercés par les officines. Dans le milieu pharmaceutique, on peut identifier 2 types de services : le service d’urgence et le service de garde. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée devant les pharmacies afin de renseigner les malades. Toute pharmacie de garde à La Teste-de-Buch garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à tous les clients qui en ont besoin de toute urgence. La totalité des pharmaciens d’une seule et même zone géographique doivent faire partie de la liste des tours de garde, néanmoins ce médecin en pharmacie-titulaire va pouvoir confier sa permanence à son pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Les officines localisées dans un même secteur assurent un service de garde à tour de rôle. Il faut savoir que les officines de garde garantissent exclusivement les urgences. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes urgentes, par exemple après des prescriptions médicales du généraliste de garde ou bien d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à La Teste-de-Buch ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Il faut savoir qu’en France, 1300 pharmacies sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Toutes les officines de garde sont dédiées aux situations d’urgences, une ordonnance médicale vous sera alors demandé pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces officines. Pendant la nuit, il est quelquefois indispensable d’appeler le commissariat de police pour connaître l’officine de garde, en revanche pour une sécurité maximale, l’officine sera alors avisée de votre venue et pourra vous demander de justifier votre identité. Il faut noter que dans certaines localités, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des officines de garde. Sachez que les pharmacies de garde assurent strictement le service des urgences. Il faut noter que les numéros d’urgence classiques de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous aider à retrouver la pharmacie de garde à La Teste-de-Buch ouverte proche de votre domicile. Il est indispensable et obligatoire, que durant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture habituelles mais notamment pendant le service de garde. Les officines se relayent une avec l’autre afin de garantir une permanence permettant d’avoir accès aux traitements en cas d’urgence. Les gardes et les urgences vont pouvoir s’effectuer à volets ouverts, dès lors la pharmacie est ouverte à tout le monde et travaille de la même façon qu’un jour ouvrable habituel. La pérennité du service est maintenue avec un dispositif de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu