Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Guebwiller (68500), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Guebwiller (68500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Guebwiller.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Guebwiller, qui compte 11600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 68 (Haut-Rhin).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Guebwiller au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Guebwiller ?

Un service de garde pharmaceutique d’urgence toute la semaine toute la nuit, les dimanches et les jours fériés a été instauré grâce à certaines pharmacies et parapharmacies. Si vous avez envie de savoir quelle est la pharmacie de garde à Guebwiller la plus proche, il vous suffit de vous référer à une liste ajusté régulièrement. Pour un besoin urgent de médicament et après la fermeture de votre pharmacie, vous avez l’opportunité d’aller dans les pharmacies de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit tout comme un enfant malade ou bien des maladies qui apparaissent soudainement, c’est à ce moment là qu’il est nécessaire d’appeler une officine de garde. Si les docteurs en pharmacie de garde sont donc prêts à satisfaire à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, les achats inutiles et pas urgents ne sont pas acceptés. Les officines ouvertes tardivement en soirée ou le dimanche ne peuvent pas faire régler des indemnités complémentaires. Après la fermeture des officines, téléphoner au poste de police qui vous communiquera les noms de l’ensemble des officines de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Au cours de son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte mais, si elle le souhaite, l’officine a la possibilité de être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue avec un avertisseur à l’entrée ou même être jointe par téléphone. Vous pouvez différencier la pharmacie qui est de garde grâce à sa croix verte illuminée. En zone rurale, la pharmacie de garde est située généralement dans la même localité géographique que le médecin de garde.

Quelle est la pharmacie de garde à Guebwiller ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Guebwiller au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Il faut savoir qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en sus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun temps de repos derrière sa garde. En pleine la nuit, il est quelquefois indispensable de joindre la police pour qu’on vous communique l’adresse de l’officine de garde, en revanche pour des raisons de sécurité, la pharmacie se verra ensuite alertée de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Les officines de garde assurent l’accès aux soins urgents en toutes circonstances c’est à dire toute la nuit, le dimanche ou les jours fériés. Lorsque le médecin en pharmacie de garde à Guebwiller ne possède plus dans ses stocks le traitement qui vient d’être administré au client, il remplace le médicament en rupture de stock par un autre médicament possédant essentiellement les mêmes substances et prévient évidemment la personne. Le pharmacien œuvre dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Un service de garde est mis en place pour répondre aux demandes des malades après les heures d’ouverture des officines. Les urgences correspondent au service maintenu par lapharmacie en dehors des heures d’ouverture, particulièrement la nuit de 20h à 8h, afin de s’adapter aux demandes urgentes du public. D’après un texte du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit se dérouler a minima de 19 h à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde est organisé pour permettre de s’adapter à l’ensemble des besoins de tous en dehors des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur déterminé.

Fermer le menu