Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur La Flèche (72200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de La Flèche (72200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de La Flèche.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de La Flèche, qui compte 15400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 72 (Sarthe).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à La Flèche au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à La Flèche ?

Un service de garde d’urgence du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place avec un collectif de plusieurs pharmacies. La préfecture est chargée d’élaborer planning de la liste des officines de garde. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes en dehors des créneaux horaires traditionnels soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Les éventuels honoraires de garde seront totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale seulement si vous disposez d’une prescription. Les pharmacies dites « mutualistes » ne sont pas tenues de s’associer avec les autres officines de garde et d’urgence. Toute la nuit, au delà des horaires d’ouverture classiques, le commissariat de police est le seul à être apte à vous donner les coordonnées de l’officine de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur la vitrine des pharmacies. Avant d’aller dans une officine de garde, il est indispensable d’identifier le souci médical de l’individu afin de justifier l’urgence ou pas. Le dispositif de garde est là pour garantir la continuité des soins urgents au public. L’officine de garde compte un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 euros par ordonnance délivrée entre 20h et 8h, qui peuvent être augmentés de 5 € supplémentaires par prescription médicale réalisée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. L’objectif premier des organismes de garde est bien entendu d’être à l’écoute des malades, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en délivrant les soins nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à La Flèche ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à La Flèche au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


La liste complète des pharmacies de garde doit systématiquement figurer sur les façades des pharmacies. Votre praticien peut vous vous indiquer le noms et l’adresse de la pharmacie de garde à La Flèche la plus proche de votre logement, il peut d’ailleurs faire un scan de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare vos médicaments. Notez que pendant les heures de garde la nuit, il convient, en situation d’urgence, d’aller au préalable au poste de police le plus près de votre domicile. Il faut noter que dans certaines villes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme officiellement de garde. Il faut savoir que les officines de garde prennent en charge seulement les situations d’urgence. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les phases de la chaîne du médicament. Les pharmaciens de garde reçoivent une indemnisation d’astreinte ainsi que des indemnités pour chacune des ordonnances effectuées. Un pharmacien de garde est obligé de délivrer l’ensemble des médicaments, aussi bien les médicaments inscrits sur la prescription médicale que ceux sollicités sans ordonnance. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde, il vous sera demandé de disposer obligatoirement d’une prescription médicale ainsi que de votre carte verte. Un dispositif de garde continu est instauré pour répondre à l’ensemble des besoins des malades au delà des horaires d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu