Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Guipavas (29490), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Guipavas, 29490 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 29, Finistère qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 28 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Guipavas (29490) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Guipavas(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Guipavas, qui compte 13800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 29 (Finistère).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 28 septembre à Guipavas ?

Un service de garde pharmaceutique d’urgence ouvert toute la semaine toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à un collectif de plusieurs pharmacies. Pour savoir quelle est la pharmacie de garde à Guipavas la plus proche, il vous suffit de tout simplement vous référer à un planning actualisé constamment. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes hors des horaires habituels c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Les pharmacies et parapharmacies nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’associer avec les autres pharmacies de garde. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou les jours fériés, comment faire pour connaître l’adresse de l’officine de garde à proximité de son domicile ? L’intégralité des docteurs en pharmacie-titulaires d’une seule et même région doivent être sur la liste des tours de garde, en revanche ce pharmacien-titulaire a la possibilité de attribuer cette mission à un autre pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Si vous avez besoin tout de suite de prendre des médicaments et que votre officine est fermée, vous pouvez vous rendre dans une officine de garde. Vous pouvez différencier l’officine qui est de garde avec sa croix de couleur verte illuminée. Vous pouvez regarder la liste des pharmacies et parapharmacies de garde sur la devanture des pharmacies ou vous adresser dans votre mairie, au poste de police, ces services bénéficient d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Guipavas ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

L’adresse des pharmacies de garde doit obligatoirement être sur les façades des pharmacies et parapharmacies. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en sus de ses heures de travail normales et ne bénéficie d’aucune période de repos juste après sa garde. La nuit, il est par moment indispensable de joindre le commissariat de police pour qu’on vous donne le nom de l’officine de garde, mais pour une sécurité maximale, l’officine sera donc avertie de votre visite et pourra demander à vérifier votre identité. Il faut noter que dans différentes communes, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des pharmacies et parapharmacies de garde. Le supplément tarifaire en pharmacie de garde à Guipavas sera à votre charge pour l’ensemble des médicaments non remboursés. Il faut savoir que les numéros d’urgence habituels de même que les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour retrouver la pharmacie de garde la plus proche de votre logement. Après 20h et les jours fériés, vous devez normalement avoir en main une prescription faite le jour même par votre docteur pour faire ouvrir une officine à rideau fermé. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont obligées d’exposer une pancarte sur la vitrine de son officine réservée à l’accueil du public. Une officine est dite à volet ouvert lorsqu’elle reste ouverte la nuit alors qu’une pharmacie est à volet fermé quand le docteur en pharmacie patiente à son domicile et se rend tout de suite à la pharmacie si il reçoit un appel. Les officines de garde sont ouvertes au delà des jours d’ouverture, soit la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu