Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Garches (92380), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Garches (92380) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Garches.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Garches, qui compte 18200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Garches au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à Garches ?


Les différentes officines de garde suivent une organisation par roulement l’une après l’autre. Notez que les noms des officines de garde sont évidemment publiées sur la porte d’entrée de l’officine la plus proche de votre habitation, qu’elle participe ou non au collectif de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées d’être de garde. A noter que les officines d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des indemnités supplémentaires. Les officines mutualistes n’ont aucune obligation de se regrouper avec les autres officines de garde. La nuit, hors des heures d’ouverture de votre pharmacie, le commissariat de police est le seul à être habilité à vous donner les coordonnées de la pharmacie de garde à Garches, hormis l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des officines. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est important de bien identifier le souci de santé de la personne afin de pouvoir justifier l’urgence ou pas. Les différentes pharmacies situées dans un même secteur assument un service de garde l’une après l’autre. La pharmacie de garde facture un tarif de nuit et applique 8 € par prescription médicale réalisée de 20h à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € par ordonnance médicale effectuée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des officines ou de votre mairie, au commissariat, ils ont les informations que leur communiquent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Garches ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Garches au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Dans le cas où vous devez vous procurez un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou les jours fériés, vous serez obligés d’aller dans une officine de garde. Le médecin en pharmacie de garde à Garches assure ce service de garde en plus de sa journée de travail et n’a aucune période de repos juste après sa garde. Notez rapidement les coordonnées de votre pharmacie de garde ouverte h24 tard la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Si la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire payer des frais complémentaires qui varient en fonction des communes. Pour les médicaments non remboursés, le surcoût en pharmacie de garde sera à votre charge. Tous les docteurs en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez toujours vous orienter vers un médecin en pharmacie à proximité de votre maison lorsqu’il vous faut un médicament, après la fermeture. Si la officine de garde n’est pas en mesure de fournir aux personnes malades les médicaments prescrits, celle-ci doit orienté le patient vers une autre officine de garde. Le docteur en pharmacie de garde doit fournir la totalité des médicaments, à la fois les médicaments qui sont notés sur l’ordonnance que ceux souhaités sans prescription médicale. Les gardes et les urgences peuvent se faire à volets ouverts, dans cette situation l’officine est ouverte aux patients et travaille au même titre qu’un jour ouvrable ordinaire. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour n’importe quelle ordonnance traitée qui diffère selon que la prestation ait été effectuée au cours de la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu