Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Gilles (36170), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Gilles, 36170 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 36, Indre qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Gilles (36170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Gilles(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Gilles, qui compte 13500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 36 (Indre).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Saint-Gilles ?

Toutes les pharmacies de garde tournent par roulement. Pour savoir le nom de la pharmacie de garde à Saint-Gilles la plus proche de chez vous, vous devez simplement parcourir une liste actualisée fréquemment. Chacune des officines d’une zone territoriale ont l’obligation de participer aux services de garde sauf les officines mutualistes. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être considérées comme telles. Les officines mutualistes n’ont aucune obligation de s’unir avec les autres pharmacies de garde. La nuit, au delà des heures d’ouverture, le commissariat est le seul à être habilité à vous donner les coordonnées de l’officine de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet sur la devanture des pharmacies et parapharmacies. Contrairement à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde n’ont aucun temps de repos après avoir tenu leur garde. Au cours de son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte mais, si elle en a envie, l’officine peut baisser son rideau mais elle doit pouvoir être prévenue via une sonnette à l’entrée ou bien être joignable par appel téléphonique. Les officines de garde garantissent exclusivement les urgences. Des frais supplémentaires de garde, remboursables par la sécurité sociale, sont majorés si vous vous rendez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Gilles ?

☎ Appeler au 118510*


Afin de connaître le nom de la pharmacie de garde à Saint-Gilles la plus près ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (consulter la liste sur la porte d’entrée si jamais l’officine a fermé ses portes) ou composer le 15, le commissariat ou la Mairie. Toutes les officines de garde sont dédiées aux situations d’urgences, il faudra par conséquent disposer d’une prescription médicale pour pouvoir vous remettre l’ensemble de vos médicaments. Gardez bien à l’esprit que pendant les heures de garde la nuit, il est recommandé, en situation d’urgence, de se rendre au préalable au commissariat le plus proche. Sachez que si la pharmacie est habituellement ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire payer des frais en sus qui changent suivant les localités. Afin de connaître le nom de la pharmacie de garde la nuit, il faudra contacter le commissariat de police qui dispose de la liste des officines de garde à proximité. Le médecin en pharmacie participe dans toutes les étapes qui touche au médicament. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture ordinaires mais aussi tout au long du service de garde. Après avoir réussi à trouver une pharmacie ouverte le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à une majoration sur le montant de vos médicaments car la réglementation autorise ces pharmacies à vous facturer un honoraire de garde. Il est recommandé que les indemnités de garde soient clairement affichées car souvent le client considère la pharmacie de garde comme une boutique de nuit, hors celle-ci est destinée que pour des cas urgents. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque ordonnance réalisée qui diffère si la prestation a été faite au cours de la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7