Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Dugny (93440), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Dugny, 93440 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Dugny (93440) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Dugny(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Dugny, qui compte 10500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Dugny ?

L’officine de garde garantit une permanence 24h sur 24 dimanche et même les jours fériés. A partir du moment où l’officine est fermée, il est nécessaire d’aller au préalable au commissariat de police avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue de prévenir la pharmacie de garde à Dugny de votre arrivée. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est organisé afin de répondre aux besoins du public y compris en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Attention, sachez que les pharmacies habituellement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des honoraires en sus. L’adresse de toutes les pharmacies de garde sera placardée sur les portes d’entrée des officines afin d’en informer les malades. La nuit, hors des heures d’ouverture de votre officine, seul le poste de police est apte à vous délivrer le nom et l’adresse de l’officine de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. Après la fermeture des pharmacies et parapharmacies, faites le numéro du poste de police pour qu’il vous donne la liste des pharmacies de garde. Les officines de garde permettent de préserver les soins urgents au public. L’officine réglementairement de garde applique un tarif de nuit et applique 8 € par ordonnance réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, qui peuvent être majorés de 5 € supplémentaires par ordonnance effectuée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. Ce dispositif de garde est organisé afin de répondre aux différentes demandes urgentes, par exemple après des prescriptions du médecin de garde ou d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Dugny ?

☎ Appeler au 118510*


Le docteur en pharmacie de garde à Dugny facture des frais de garde cependant ceux-ci sont remboursés entièrement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance. Le médecin généraliste peut vous vous fournir le nom de la pharmacie de garde à proximité de votre domicile, il peut d’ailleurs faire une télétranscription de votre ordonnance pour que le pharmacien prépare vos comprimés pharmaceutiques. En pleine la nuit, il est quelquefois obligatoire de joindre la police pour connaître l’officine de garde, cependant pour plus de sécurité, la pharmacie va être alors avertie de votre arrivée et pourra demander à vérifier votre identité. Les honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite complètement payés par la Sécurité sociale à condition que vous présentiez une prescription médicale. Quand le pharmacien de garde ne possède plus dans ses stocks le traitement qui vient d’être prescrit au client, ce dernier est tenu de remplacer le médicament en rupture de stock par un autre médicament possédant principalement la même action et avertit évidemment le patient. Le médecin en pharmacie participe dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra naturellement avoir une prescription faite le jour même par votre médecin pour qu’une officine à volet fermé puisse ouvrir. Un médecin en pharmacie de garde est obligé de délivrer la globalité des médicaments, tant les médicaments qui sont écrits sur l’ordonnance que ceux souhaités sans ordonnance. Pour que le pharmacien de garde puisse vous remettre les médicaments pendant une période de garde, il vous faudra disposer d’une prescription médicale et de votre carte Vitale. Trouvez la pharmacie de garde la plus près de votre logement ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7