Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur La Trinité (73110), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à La Trinité, 73110 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 73, Savoie qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 21 septembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de La Trinité (73110) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de La Trinité(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de La Trinité, qui compte 10600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 73 (Savoie).


☎ Appeler au 0891150518*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 21 septembre à La Trinité ?

Pharmacies à proximité de La Trinité

Les différentes pharmacies et parapharmacies de garde travaillent par rotation. Le soir, à l’heure de fermeture des officines, vous devez vous rendre dans un premier temps au commissariat le plus proche de votre lieu d’habitation avec la carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même dans le but d’avertir l’officine de garde que vous allez y aller. Pour tout besoin imminent de médicament et après la fermeture de l’officine, vous avez l’option de vous tourner vers les officines de garde. Au niveau pharmaceutique, on peut différencier deux styles de services : pharmacie d’urgence et de garde. Sur la devanture de votre officine attitrée, a été apposé une pancarte indiquant les noms des différentes pharmacies et parapharmacies de garde. Une pharmacie de garde à La Trinité garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence pour pouvoir vous procurer vos ordonnances à tous ceux qui sont dans l’obligation de commencer leur traitement médical de toute urgence. Par rapport à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucune période de repos derrière leur tour de garde. Le dispositif de garde est là pour garantir la continuité des soins urgents au public. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont regroupées par zone géographique. Ce service de garde est mis en place dans le but de répondre aux différentes demandes, principalement après être allé chez le médecin de garde ou même dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à La Trinité ?

☎ Appeler au 0891150518*


Si vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous serez dans l’obligation d’aller dans une officine de garde ouverte. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en plus de sa journée de travail et n’a aucune période de repos derrière sa garde. En pleine la nuit, il est quelque fois obligatoire de téléphoner à le commissariat de police pour connaître la pharmacie de garde à La Trinité, en revanche pour une sécurité maximale, la pharmacie va être ainsi alertée de votre venue et pourra vérifier votre identité. Si l’officine est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui changent d’après les localités. Pour les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le supplément tarifaire en officine de garde sera pour vous. A tout moment, une officine de garde est à votre disposition pour vous délivrer les différents médicaments prescrits sur votre ordonnance. Les différents médecins en pharmacie de garde touchent une prime d’astreinte et aussi des indemnités pour chacune des ordonnances délivrées. Les urgences correspondent au service assuré par l’officine après les heures d’ouverture, spécialement la nuit de 20h à 8h, pour répondre aux demandes urgentes du public. Selon un texte du 21 janvier 2009, le service de garde des pharmaciens doit avoir lieu au moins de 19 heures à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Un service de garde est mis en place afin de s’adapter aux différents besoins des clients en dehors des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7