Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Ambarès-et-Lagrave (33440), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Ambarès-et-Lagrave (33440) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Ambarès-et-Lagrave.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Ambarès-et-Lagrave, qui compte 13100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Ambarès-et-Lagrave au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à Ambarès-et-Lagrave ?


Ne vous faites pas de souci, que ce soit en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, vous aurez toujours au moins une officine ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. La préfecture est chargée de l’élaboration des plannings annuels des pharmacies de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées d’être de garde. Attention, sachez que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des indemnités en sus. Si les pharmaciens de garde apportent une explication à toutes les demandes urgentes de médicament, même pendant la nuit, leur boutique n’est forcément pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Dans les grosses communes, où quelques pharmacies et parapharmacies restent ouvertes tardivement en soirée ou le dimanche, elles ne sont pas autoriser à faire régler des indemnités en sus. Tous les pharmaciens d’une seule et même région sont automatiquement sur la liste des tours de garde, malgré tout celui-ci pourrait donner cette charge à un autre pharmacien adjoint ou bien remplaçant. Au cours de sa permanence de garde, l’officine peut rester ouverte ou bien, si elle en a envie, elle peut baisser son rideau sachant qu’elle doit pouvoir être accessible grâce à une sonnette à l’entrée ou être jointe par appel téléphonique. Si vous vous rendez à la pharmacie de garde à Ambarès-et-Lagrave pour acheter des médicaments délivrés sans ordonnance, des honoraires de garde vous seront systématiquement facturés. Vous pouvez regarder la liste des pharmacies de garde sur la vitrine des pharmacies ou vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat, ces services disposent d’informations que leur fournissent les syndicats des médecins en pharmacie départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Ambarès-et-Lagrave ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Ambarès-et-Lagrave au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le docteur en pharmacie de garde à Ambarès-et-Lagrave vous facturera des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge à 100 % par la sécurité sociale sur présentation d’une ordonnance médicale. Les docteurs en pharmacie organisent un service de garde afin d’accéder n’importe quand aux délivrances urgentes dont vous avez besoin. L’adresse des officines de garde est donnée à chaque début d’année par la Préfecture de chaque département. Si jamais l’officine est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui changent suivant les zones géographiques. En ce qui concerne les médicaments non remboursés, le surcoût en pharmacie de garde sera pour votre poche. Un docteur en pharmacie est un spécialiste de la santé qui œuvre dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Un docteur en pharmacie, au moins, doit être présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture ordinaires mais notamment durant le service de garde. Un pharmacien qui est de garde est obligé de donner la totalité des médicaments, aussi bien ceux qui sont cités sur l’ordonnance que ceux souhaités sans prescription. Il est recommandé que les honoraires soient clairement affichées car généralement le client prend la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, alors que ce ne sont que pour des besoins urgents. La pérennité du service est assurée avec un service de permanence 24h/24 médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu