Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Amboise (37400), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Amboise, 37400 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 37, Indre-et-Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Amboise (37400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Amboise(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Amboise, qui compte 12400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 37 (Indre-et-Loire).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Amboise ?

Le pharmacien est à votre disposition la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les officines de garde doivent être en principe diffusées sur la vitrine de votre officine, même si elle ne fait pas partie du groupe de garde. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des créneaux horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les honoraires de garde payés peuvent être totalement pris en charge par l’Assurance Maladie à condition de posséder une prescription médicale. Même si les pharmaciens de garde sont prêts à répondre à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, même durant la nuit, leur boutique n’est forcément pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, comment faire pour connaître le nom de la pharmacie de garde à Amboise à proximité de chez soi ? Par rapport à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucune période de repos suite à leur service de garde. Durant son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte ou bien, pour sa sécurité, la pharmacie pourra baisser son rideau sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue via un avertisseur devant sa porte ou même être jointe par appel téléphonique. Si vous allez à dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans prescription, vous payez ses frais de garde. L’objectif du dispositif de garde sera effectivement d’être présent pour les malades, H24, dans les cas d’urgence, en donnant les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Amboise ?

☎ Appeler au 118510*


Si jamais vous devez vous procurez un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la officine de garde. Le docteur en pharmacie de garde à Amboise propose ce service de garde en plus de ses heures d’ouverture normales et n’a aucun temps de repos suite à sa garde. L’adresse des pharmacies et parapharmacies de garde est communiquée à chaque début d’année par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Sachez que si l’officine est d’ordinaire ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous facturer des honoraires en plus qui fluctuent d’après les villes. Il faut savoir que les officines de garde assurent seulement le service des urgences. Le médecin en pharmacie intervient dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Il est obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture ordinaires mais cela est tout aussi obligatoire durant le service de garde. Les pharmacies se remplacent entre elles afin d’apporter un service de garde permettant d’avoir accès aux soins dans des situations d’urgence. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde, il vous sera demandé de disposer obligatoirement d’une prescription médicale et de votre carte de l’assurance maladie. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour chaque ordonnance médicale réalisée qui change selon que la prestation ait été faite durant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7