Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Nancy (54000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Nancy, 54000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 54, Meurthe-et-Moselle qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 24 février 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Nancy (54000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Nancy(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Nancy, qui compte 106400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 24 février à Nancy ?

Pharmacies à proximité de Nancy

Les médecins en pharmacie de garde à Nancy fonctionnent par alternance chacun leur tour. La préfecture est chargée de la préparation des calendriers des officines de garde. Pour un besoin immédiat en médicament et hors des heures d’ouverture de l’officine, vous avez l’option d’aller dans les pharmacies de garde. Les éventuels honoraires de garde facturés sont totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale s’il y a présence d’une ordonnance. Même si les docteurs en pharmacie de garde apportent une solution à toutes les demandes urgentes de médicament, y compris pendant la nuit, les achats inutiles et sans urgence ne sont plus possibles. Il est important de comprendre qu’une officine de garde est réservée aux urgences. Les docteurs en pharmacie assurent une permanence à tour de rôle, en plus de leurs journées de travail normales. Durant sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public mais, si elle le désire, la pharmacie pourra être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être alertée avec une sonnette à l’entrée ou même être joignable téléphoniquement. Vous pouvez différencier l’officine de garde grâce à sa croix illuminée.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Nancy ?

☎ Appeler au 118510*


Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. Dans certaines localités, il y a aussi des pharmacies et parapharmacies qui travaillent H24, mais celles-ci sont des officines classiques et ne sont ainsi pas seulement affectées aux cas urgents. Dans plusieurs officines, le médecin en pharmacie n’est pas obligé d’être sur place, il doit venir dans la pharmacie que sur demande spontanée de la gendarmerie qui lui transmettra vos besoins. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront par la suite intégralement indemnisés par la Sécurité sociale mais seulement si vous présentez une ordonnance. Si jamais le médecin en pharmacie de garde à Nancy ne possède plus dans ses stocks le traitement qui a été donné au malade, celui-ci est tenu de remplacer le médicament concerné par un autre médicament présentant entre autre les mêmes substances et prévient évidemment le client. Des docteurs en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez en permanence vous orienter vers une officine à proximité de votre domicile dès que vous avez besoin d’un médicament, même après les heures d’ouverture classiques. Tous les médecins en pharmacie qui collaborent au service de garde défini reçoivent une prime d’astreinte ainsi que des honoraires pour chaque ordonnance délivrée. Les urgences sont assurées par les pharmacies de garde en dehors des heures d’ouverture, principalement la nuit 24h/24, afin de satisfaire aux demandes urgentes des clients. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous donner les médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une prescription médicale et de votre carte de l’assurance maladie. La pérennité du service est garantie avec un système de permanence pharmaceutique et médicale sous forme de gardes.

Etes-vous à la recherche d’une pharmacie de garde jours fériés ?

A Nancy nous disposons d’une multitude de pharmacie qui pourra vous prendre en charge et vous procurer tous les médicaments qu’il vous faut même à travers le service pharmacie ouverte . Notre service de pharmacie à Nancy est toute ouvert à ceux désireux d’obtenir de plus amples informations et explications sur les médicaments. Sachez qu’à Nancy, vous trouverez une multitude de pharmacie ouverte à n’importe quelle heure de la nuit et dans le week-end.

Pharmacie de garde : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Dimanche soir, tard dans la nuit, un de vos proche se retrouve en situation de besoin de médicament. Vous vous lancez alors à la recherche d’une pharmacie mais aucune pharmacie ouverte. Si tel est le cas, ce dont vous avez besoin c’est d’une pharmacie offrant un service de garde urgence sur ordonnance. Cette pharmacie inclut aussi dans son service de garde, un service de garde urgence qui s’assure de la livraison de vos médicaments que à n’importe quel moment de la nuit et le dimanche y compris. Notez que n’importe qui à Nancy pourrait reconnaitre ce genre de pharmacie grâce à son emblème de croix verte qui s’illumine toute la nuit durant. En effet, toutes les pharmacies qui offrent un service jour, nuit et même le dimanche y compris n’offrent pas tous un service d’urgence. En outre, il est possible que vous obteniez de plus amples informations sur n’importe quel médicament à travers le service pharmacie ouverte.

Comment s’y prendre pour trouver une telle pharmacie à Nancy ?

Vous vous posez certainement la question de savoir comment trouver la pharmacie de garde jours fériés la plus proche de chez vous. Pour ce faire il vous faut prendre contact avec l’institution qui se charge de prévenir la pharmacie de votre venue. En effet, presque toutes les pharmacies qui ont un service de garde permettent à leur client d’y accéder directement. Il est très important que vous sachiez qu’étant un établissement ne s’occupant que de situation d’urgence, la pharmacie de garde peut vous facturer ses honoraires à un coût parfois quelques peu excessif. Mais d’une façon générale, la loi exige que ces pharmacies mettent à la disposition de tous les clients leurs tarifs ou qu’ils les affichent à des endroits accessibles à tous dans leurs services.

Quel est le rôle du pharmacien de garde jours fériés ?

La seule différence entre le  pharmacien de garde et celui de jour est que le pharmacien du week-end est un professionnel, un expert qui ne travaille que pendant la nuit et les jours fériés. Etant un bon conseiller en termes de médicaments, le  pharmacien vous apporte son aide en vous conseillant et en vous donnant une meilleure orientation vers un traitement efficace et rapide. Réel connaisseur des médicaments, ce dernier vous précise s’il le faut les effets indésirables que peuvent produire les médicaments que vous vous procurez. Consciencieux, le pharmacien a le plein pouvoir de vous refuser un traitement, des médicaments si ceux-ci sont capables de vous nuire.

 

Fermer le menu
24h/24, 7j/7