Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fort-de-France (97200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Fort-de-France, 97200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 972, Martinique qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 11 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fort-de-France (97200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fort-de-France(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Fort-de-France, qui compte 87216 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 972 (Martinique).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 11 août à Fort-de-France ?

Pharmacies à proximité de Fort-de-France

Besoin de comprimés pharmaceutiques à n’importe quelle heure de la nuit, un dimanche ou un jour férié, il y aura bien entendu au moins une pharmacie ouverte même aux heures de fermeture. Les officines de garde doivent être évidemment publiées sur la vitrine de l’officine, qu’elle fasse partie ou non du groupe de garde. Sont appelées les officines d’urgence, les pharmacies qui accueillent des patients au delà des créneaux horaires courants soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin très urgent en médicament est quelque chose qui peut survenir au cours de la nuit tout comme un bébé fiévreux ou des maladies qui surviennent subitement, il est donc nécessaire de se rendre dans une officine de garde. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Fort-de-France sont donc prêts à répondre à tous les besoins urgents de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, les achats courants et pas urgents ne sont plus autorisés. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment trouver l’officine de garde la plus près de son domicile ? L’ensemble des pharmaciens-titulaires d’une même circonscription sont obligés d’apparaître sur la liste des gardes, cependant ce dernier pourrait confier sa permanence au pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Lors de son tour de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public cependant, si elle le souhaite, elle pourra être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être accessible avec une sonnerie à l’entrée ou bien être jointe par appel téléphonique. Les pharmacies et parapharmacies de garde prennent en charge exclusivement les urgences. En milieu rural, la pharmacie de garde est située logiquement dans le même secteur géographique que le docteur de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Fort-de-France ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que d’aller dans une officine de garde ouverte. Le pharmacien de garde assure ce service de garde en sus de ses heures de travail normales et ne bénéficie d’aucune journée de repos après sa garde. Gardez bien à l’esprit que durant les horaires de garde la nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, de se rendre préalablement au poste de police le plus proche. Il faut savoir que dans différentes agglomérations, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des officines de garde. Le surcoût en officine de garde sera à votre charge pour l’ensemble des médicaments non remboursés. Passé 20h, votre pharmacie sera fermée, vous allez pouvoir donc, que pour les situations d’urgence, téléphoner et aller dans une pharmacie de garde à Fort-de-France qui assurera la délivrance de votre traitement. Si la pharmacie de garde ne peut pas délivrer aux malades tous les comprimés pharmaceutiques prescrits par le généraliste, celle-ci doit guidé le malade vers une autre officine de garde. Le docteur en pharmacie de garde doit délivrer la totalité des médicaments, tant les médicaments qui sont écrits sur la prescription que ceux souhaités sans ordonnance. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous remettre les médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer d’une ordonnance médicale et de votre carte Vitale. Les officines de garde 24h/24 en dehors des jours d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Trouver une pharmacie pour une urgence le soir ou le week end.

Vous recherchez une Pharmacie de garde à Fort-de-France. Vous avez une urgence comment trouver une Pharmacie de garde jours fériés. Pas de panique surtout. Vous avez plusieurs moyens pour contacter le pharmacien ou le service de garde.

Contacter la pharmacie ouverte

On dénombre au total 42 pharmacies dans la ville de Fort-de-France. Les pharmacies de garde sont celles qui ont leurs portes ouvertes. Elles satisfont aux sollicitations des clients les jours fériés et même le dimanche. Si vous êtes à la recherche rapidement de médicaments outre les heures d’ouverture habituelles de votre pharmacie, vous vous rendez juste dans une pharmacie de garde. Elle assure un accès rapide aux médicaments que ce soit la nuit, les dimanches et durant les jours chômés. Le service de garde urgence est organisé afin de mieux répondre aux sollicitations impérieuses. Il peut s’agir d’une prescription de votre médecin de garde ou de tout service hospitalier. Vous avez le choix entre les pharmacies d’une même zone géographique. Elles assurent le service de permanence à tour de rôle avec un pharmacien de garde. Vous allez reconnaître votre pharmacie grâce à sa croix verte. Elle reste bien allumée toute la durée du service comme une pharmacie ouverte. A Fort-de-France, vous avez des pharmacies ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles ne sont pas de garde mais sont dédiées aux impératifs sanitaires même un pharmacien.

Les moyens pour s’informer sur la pharmacie de garde

Vous avez plusieurs possibilités pour vous renseigner. Vous pouvez appeler le 15. Il s’agit du numéro national qui donne accès à la permanence des soins. Les renseignements sont disponibles au niveau de votre pharmacie habituelle. En principe, elle affiche clairement sur sa vitrine en dehors de ses heures d’ouverture qu’elle est la pharmacie de permanence pour une urgence. Certaines pharmacies préfèrent le mentionner sur leur répondeur. Les pharmacies de garde par secteur sont mentionnées dans la presse locale ainsi que dans certains journaux municipaux. Vous faites un tour à la mairie et vous avez l’information même les jours fériés. Les informations sont affichées clairement au niveau des panneaux d’affichage qui sont situés à l’extérieur. Sur le net, vous pouvez mettre dans le moteur de recherche les pharmacies de garde dans la zone de Fort-de-France. Pour les pharmacie ouverte  disponible sur des plateformes. Elles sont indispensables pour la géolocalisation de la pharmacie ouverte ou de la Pharmacie de garde jours fériés. Au cas où vous êtes atteint d’aphasie, de surdité ou de dysphasie, il suffit de contacter la Pharmacie de garde jours fériés ou le service de garde urgence en envoyant un fax ou juste un SMS. Des agents formés à cet effet vous tiendront informer sur les pharmacies de garde du dimanche. Vous n’avez pas besoin de vous faire un mauvais sang. Le système sanitaire français est bien organisé pour gérer les flux d’informations sur les pharmacies de garde. Tout médecin de votre zone peut vous aider à entrer en contact avec l’un des pharmacien du service de garde.

 

Fermer le menu