Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villers-lès-Nancy (54600), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Villers-lès-Nancy, 54600 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 54, Meurthe-et-Moselle qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villers-lès-Nancy (54600) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villers-lès-Nancy(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Villers-lès-Nancy, qui compte 14800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 54 (Meurthe-et-Moselle).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Villers-lès-Nancy ?

Les différentes pharmacies de garde sont ouvertes 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Notez que les pharmacies de garde doivent être évidemment publiées sur la porte d’entrée de l’officine la plus près de votre habitation, qu’elle fasse partie ou non du groupe de garde. La nuit, les jours fériés tout comme le dimanche, les officines classiques sont closes, vous devrez donc vous rendre dans une pharmacie de garde à Villers-lès-Nancy. Tous les honoraires de garde payés seront intégralement pris en charge par la Sécurité Sociale seulement si vous avez une prescription médicale. Sur la porte d’entrée de votre pharmacie habituelle, il y a une affichette signifiant les adresses des officines de garde. Sachez que la pharmacie de garde est destinée aux urgences. Juste avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il est indispensable de bien identifier le problème de santé de l’individu afin de prouver l’urgence ou pas. Pour que le docteur en pharmacie puisse vous remettre les médicaments dans une officine de garde, il vous sera demandé une prescription médicale mais aussi votre carte de sécurité sociale. En vous rendant dans une pharmacie de garde pour une demande de médicaments délivrés sans prescription médicale, vous payez ses frais de garde. En milieu rural, la pharmacie de garde et le généraliste de garde se trouvent souvent dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Villers-lès-Nancy ?

☎ Appeler au 118510*


Il faut savoir qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Le médecin en pharmacie de garde à Villers-lès-Nancy propose ce dispositif de garde en supplément de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun moment de repos suite à sa garde. La nuit, il est dans certains cas recommandé d’appeler la gendarmerie ou bien le commissariat pour qu’on vous donne les coordonnées de la pharmacie de garde, en revanche pour plus de sécurité, la pharmacie va être ainsi alertée de votre venue et pourra vérifier votre identité. Il faut noter que dans quelques agglomérations, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies de garde. Sachez que les officines de garde assument uniquement les cas urgents. Tous les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez systématiquement vous diriger vers une pharmacie à proximité de votre maison dès qu’il vous faut un médicament, aux heures de fermeture. Si la officine de garde n’est pas en mesure de fournir aux personnes souffrantes tous les comprimés pharmaceutiques prescrits par le docteur, cette dernière doit dirigé le malade vers une autre pharmacie de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont dans l’obligation d’exposer une affichette devant son officine réservée aux usagers. Les indemnités de garde doivent être affichées en évidence car bien souvent le client prend l’officine de garde comme un magasin de nuit, alors que ce ne sont que pour des besoins urgents. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour chaque prescription médicale traitée qui diffère selon que la prestation ait été faite pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7