Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Vannes (56000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 16 février 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Vannes (56000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Vannes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Vannes, qui compte 53000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 56 (Morbihan).


Trouver une Pharmacie de Garde à Vannes

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 16 février à Vannes ?


Toutes les pharmacies de garde vous accueillent 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Le soir, à l’heure de fermeture des officines, vous devez vous rendre au préalable au commissariat de police muni de votre carte d’identité et de votre ordonnance avec la date du jour dans le but de prévenir le docteur en pharmacie de garde à Vannes de votre visite. L’ensemble des pharmacies d’une zone géographique doivent participer aux services de garde hormis les pharmacies mutualistes. Sur le plan pharmaceutique, nous pouvons différencier deux genres de services comme le le service d’urgence et le service de garde. Les pharmacies nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de se regrouper avec les autres pharmacies de garde. Dans les grosses communes, où plusieurs pharmacies restent ouvertes tardivement en soirée voire le dimanche, elles n’ont pas l’autorisation de faire payer des indemnités en sus. L’ensemble des pharmaciens-titulaires d’une seule et même circonscription sont automatiquement sur la liste des tours de garde, en revanche ce pharmacien-titulaire pourrait léguer cette charge au pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Les pharmacies de garde sont là pour garantir la continuité des délivrances de médicaments aux patients. Si vous vous rendez à dans une pharmacie de garde pour acheter des médicaments sans ordonnance, des frais de garde vous seront automatiquement demandés. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes, principalement après des prescriptions médicales du généraliste de garde ou d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Vannes ?

📞 Trouver une Pharmacie de Garde à Vannes

*Prix d'un appel local


Le docteur en pharmacie de garde à Vannes pourra vous facturer des indemnités de garde mais elles sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale sur présentation d’une ordonnance médicale. Votre médecin généraliste peut vous vous donner le noms et l’adresse de l’officine de garde à proximité de votre logement, il peut même faire une télétranscription de votre ordonnance médicale pour que le pharmacien puisse se préparer à votre venue. En pleine la nuit, il est quelque fois indispensable d’appeler la gendarmerie pour connaître la pharmacie de garde, néanmoins pour des raisons de sécurité, la pharmacie va être ensuite avisée de votre visite et pourra contrôler votre identité. Les honoraires de garde que vous payez seront pris en charge totalement par l’Assurance maladie mais seulement si vous avez une ordonnance. Il faut savoir que les officines de garde pourront fermer leurs portes pour des raisons de sécurité. Il faut savoir que les numéros d’urgence ainsi que les commissariats de police sont vos premiers référents pour trouver la pharmacie de garde ouverte près de votre logement. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra normalement disposer d’une prescription médicale faite le jour même pour qu’une officine à volet fermé ouvre. Les pharmacies fonctionnent par roulement pour qu’un service de garde permettant aux patients d’avoir accès aux traitements puisse être assuré en cas de besoin urgent. Les gardes peuvent se faire à volets ouverts, dans cette situation la pharmacie est ouverte à tout le monde et fonctionne tout comme un jour ouvrable normal. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription médicale traitée qui varie selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu