Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Hennebont (56700), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Hennebont, 56700 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 56, Morbihan qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 25 juillet 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Hennebont (56700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Hennebont(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Hennebont, qui compte 14600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 56 (Morbihan).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche dimanche 25 juillet à Hennebont ?

L’officine de garde assure une permanence 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. Si vous avez envie de savoir quelle est la pharmacie de garde à Hennebont la plus proche, il vous suffit de juste parcourir un planning actualisé constamment. Pour un besoin immédiat de médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de l’officine, il est possible de se tourner vers les officines de garde. Sachez que les honoraires de garde sont totalement pris en charge par l’Assurance Maladie à condition de posséder une ordonnance. Le dispositif de garde a une mission importante car il doit garantir le réassortiment ponctuel et normal des différents comprimés pharmaceutiques. Dans les grosses communes, où des pharmacies et parapharmacies sont ouvertes jusqu’à tard en soirée ou même le dimanche, elles ne pourront pas facturer des indemnités en sus. Contrairement à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir réalisé leur garde. Les officines d’un même secteur garantissent un service de garde par roulement. L’officine de garde est reconnaissable grâce à sa crois verte allumée durant le service. L’objectif premier du dispositif de garde sera effectivement de pouvoir aider les personnes malades, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en procurant tous les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Hennebont ?

☎ Appeler au 118510*


Le docteur en pharmacie de garde à Hennebont vous facturera des honoraires de garde mais ils sont remboursés en totalité par la sécurité sociale dès le moment où vous présentez une prescription médicale. Le médecin en pharmacie de garde assure ce dispositif de garde en plus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucune période de repos juste après sa garde. Dans certaines officines, ce n’est pas une obligation que le médecin en pharmacie soit dans sa pharmacie, il doit venir sur les lieux qu’après appel téléphonique du commissariat de police qui lui transmettra votre ordonnance. Dans le cas où la pharmacie est habituellement ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous facturer des indemnités en plus qui changent d’après les villes. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public mais vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du poste de police. Le médecin en pharmacie œuvre dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine durant les heures d’ouverture ordinaires mais notamment durant le service de garde. Les officines fonctionnent par rotation pour qu’un service de garde permettant aux personnes souffrantes d’avoir accès aux traitements puisse être assuré dans des situations d’urgence. Les honoraires de garde doivent être clairement affichées car généralement le client considère l’officine de garde comme une boutique de nuit, sauf que ce ne sont que pour situations urgentes. Un dispositif de garde continu est programmé afin de répondre aux besoins des clients au delà des horaires d’ouverture couramment pratiqués par les officines dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7