Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Limoges (87000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Limoges (87000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Limoges.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Limoges, qui compte 140100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 87 (Haute-Vienne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Limoges au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Limoges ?

Pharmacies à proximité de Limoges

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence accessible du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à un collectif de plusieurs officines. Afin de savoir le nom de la pharmacie de garde à Limoges la plus près de chez vous, il vous suffira de parcourir une liste ajusté fréquemment. Les pharmacies mutualistes ne sont pas tenues de tenir une permanence. D’un point de vue pharmaceutique, il a été mis en place 2 styles de services : pharmacie d’urgence et de garde. Si les pharmaciens de garde apportent une explication à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, même durant la nuit, les achats classiques ou pas urgents ne sont plus possibles. La nuit, en dehors des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat est le seul à être autorisé à vous délivrer les coordonnées de la pharmacie de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet sur les officines. Passé les heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner à la police pour qu’il vous donne les noms de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Dans le cas où il vous faut immédiatement des médicaments et que votre officine est fermée, vous pourrez vous rendre dans une pharmacie de garde. En allant dans une pharmacie de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans ordonnance, des frais de garde vous seront obligatoirement demandés. Le dispositif de garde est mis en place afin de répondre aux demandes, par exemple après des prescriptions du docteur de garde ou d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Limoges ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Limoges au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le docteur en pharmacie de garde à Limoges pourra vous facturer des indemnités de garde mais ces dernières sont remboursées entièrement par l’Assurance maladie dès le moment où vous présentez une ordonnance médicale. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en supplément de sa journée de travail et ne dispose d’aucun moment de repos suite à sa garde. N’oubliez pas que lors des heures de garde la nuit, il est recommandé, en situation d’urgence, de se rendre préalablement au commissariat le plus proche. Le service de garde permet la délivrance des ordonnances à tout moment de la nuit y compris le dimanche ou jours fériés. Il faut savoir que les officines de garde prennent en charge strictement les situations d’urgence. Si votre pharmacie ferme à partir de 20h, vous allez pouvoir donc, seulement en cas d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une officine de garde qui vous délivrera vos médicaments. Tous les docteurs en pharmacie de garde touchent une indemnisation d’astreinte et des indemnités pour chacune des ordonnances exécutées. Dès que vous aurez trouver une officine ouverte les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un coût en plus sur le prix de vos médicaments car la loi permet à ces officines de vous facturer un honoraire de garde. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance ainsi que de votre carte de sécurité sociale. Le service continu est maintenu grâce à un dispositif de permanence médicale en mettant en place des gardes.

En France, il y a plus de 1300 pharmacies de garde repartie par secteur pour assurer un service de garde urgence. La ville de Limodes compte plusieurs de ces pharmacies permettent d’acheter des médicaments hors des horaires habituels à savoir la nuit, le dimanche, les jours fériés. Pour savoir vers quelle pharmacie se tourner pour une urgence, vous devez être au courant des pratiques des pharmacies de garde. C’est pourquoi on vous délivre les informations utiles.

Quelles sont les pharmacies de garde à Limoges ?

Pour acheter des médicaments le jour, il n’y a pas vraiment de problème, mais la nuit c’est une autre affaire. Dans cette situation, des mesures de sécurité sont prises, ce qui vous oblige à passer par un commissariat. Cette solution permet de bénéficier d’une assistance si vous avez de la difficulté à vous déplacer jusqu’au service de garde. En outre, c’est nécessaire pour annoncer au pharmacien votre venue et ainsi il se met en route s’il n’est pas dans la pharmacie de garde jours fériés. Pour vous procurer des médicaments en urgence hors des horaires et des jours habituels, vous pouvez aller chez les pharmacies de garde comme la pharmacie Seaux-Pommier au Centre Commercial Cora, la pharmacie Aristide Briand au 141 Rue Aristide Briand et la pharmacie Daron C. C. De Corgnac.

Si vous êtes hors de la ville, il y a des pharmacies de proximité comme les pharmacies de Couzeix 3,82 km et les pharmacies de Panazol à 5,97 km.

Comment fonctionnement une pharmacie de garde à Limoges

Une pharmacie de garde, c’est une pharmacie ouverte le dimanche et les jours fériés mais pas forcément au moment où vous avez besoin du service de garde. Les pharmacies disponibles à se répartissent le service de garde urgence entre elles pour assurent la permanence. Il faut donc se renseigner sur la pharmacie ouverte avant d’y aller. Comme pour un plombier, le pharmacien facture beaucoup plus cher ses services de nuit, de dimanche et des jours fériés. Si on temps normal, une ordonnance est de 2 euros, chez une pharmacie de garde jours fériés, elle s’élève à 5 euros et à 8 euros pour une urgence de nuit. Mais, si vous êtes muni d’une prescription médicale, c’est l’assurance maladie qui rembourse la facture du dimanche pharmacien. Concernant les horaires d’ouverture, une pharmacie peut être accessible en permanence (à volets ouverts) ou à la demande (à volets fermés).

Trouver une pharmacie ouverte à Limoges, comment faire ?

Pour localiser une pharmacie à Limoges, il existe diverses solutions. Vous pouvez trouver une pharmacie ouverte  dans les structures de la ville, dont toutes les pharmacies. En effet, les pharmacies doivent fournir une liste de pharmacies de garde de la ville ainsi que les commissariats et la mairie. Vous pouvez aussi consulter cette pharmacie ouverte dans un annuaire de sites spécialisés. Dans le cas où votre état ne permet pas le déplacement, vous pouvez avoir une assistance auprès du SAMU, des pompiers et des policiers pour vous rendre chez le dimanche pharmacien.

Fermer le menu