Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Cosne-Cours-sur-Loire (58200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Cosne-Cours-sur-Loire (58200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Cosne-Cours-sur-Loire.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Cosne-Cours-sur-Loire, qui compte 11100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 58 (Nièvre).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Cosne-Cours-sur-Loire au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Cosne-Cours-sur-Loire ?

Les docteurs en pharmacie de garde à Cosne-Cours-sur-Loire suivent un système par alternance. Une fois que la pharmacie a fermé ses portes, aller en amont au commissariat avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même afin d’informer la pharmacie de garde de votre visite. Contrairement aux pharmacies et parapharmacies classiques, les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de participer aux obligations de garde et d’urgence. Sur le plan pharmaceutique, on peut distinguer 2 genres de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Les pharmacies et parapharmacies nommées « mutualistes » ne sont pas obligées de s’unir avec les autres officines de garde et d’urgence. Gardez bien en tête que la officine de garde est consacrée aux situations d’urgence. Juste avant d’aller dans une pharmacie de garde, il est nécessaire de bien identifier le problème de santé du malade afin de pouvoir confirmer si le fait de se déplacer est justifié et nécessaire. Toutes les pharmacies et parapharmacies d’une même zone assurent un service de garde par rotation. L’officine de garde est distinguable : sa croix verte reste allumée pendant la durée du service. Des frais supplémentaires de garde, pris en charge par l’assurance maladie, sont facturés si jamais vous vous rendez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Cosne-Cours-sur-Loire ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Cosne-Cours-sur-Loire au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Dans le cas où vous avez besoin d’un médicament aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous serez obligés d’aller dans une officine de garde. Un docteur est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde la plus près de chez vous, il peut d’ailleurs envoyer votre ordonnance médicale au docteur en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre arrivée. En pleine la nuit, il est dans certains cas nécessaire de joindre la gendarmerie pour connaître l’officine de garde, cependant pour des raisons de sécurité, l’officine va être ensuite avertie de votre visite et pourra vérifier votre identité. Le service de garde permet de délivrer les médicaments à tout moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. En ce qui concerne les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le supplément tarifaire en pharmacie de garde à Cosne-Cours-sur-Loire sera pour vous. Sachez que quelque soit l’heure ou le jour, une officine de garde est toujours ouverte vous délivrer tous les médicaments prescrits sur votre prescription médicale. Si la officine de garde ne peut pas donner aux malades les médicaments prescrits par le docteur, cette dernière doit orienté le malade vers une autre pharmacie de garde. Les pharmacies de garde sont tenues d’exposer une affichette sur la porte d’entrée de son officine réservée au public. Une pharmacie est dite à volet ouvert quand elle reste ouverte toute la nuit contrairement à une pharmacie dite à volet fermé quand le médecin en pharmacie patiente chez lui et se rend instantanément à l’officine si nécessaire. Le service continu est maintenu avec un service de permanence 24h/24 pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu