Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Nevers (58000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Nevers, 58000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 58, Nièvre qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 24 février 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Nevers (58000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Nevers(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Nevers, qui compte 37600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 58 (Nièvre).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 24 février à Nevers ?

Un service de garde d’urgence ouvert du lundi au samedi toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à un collectif de plusieurs pharmacies. Les noms des pharmacies de garde doivent être en principe affichées sur la porte de la pharmacie la plus près de chez vous, y compris si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées d’être de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme un patient souffrant ou bien des douleurs qui surviennent brusquement, c’est à ce moment là qu’il est indispensable de se rendre dans une officine de garde. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie attitrée, a été apposé un panneau qui précise aux clients les noms et adresses de l’ensemble des pharmacies et parapharmacies de garde. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat de police est le seul à être habilité à vous communiquer les coordonnées de l’officine de garde, hormis les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, composer le numéro du commissariat de police qui vous dira les noms de toutes les pharmacies de garde. Lors de son tour de garde, l’officine peut rester ouverte cependant, si elle le désire, elle peut fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être alertée avec une sonnette sur la porte ou même être jointe par appel téléphonique. Vous pouvez différencier l’officine qui est de garde avec sa croix illuminée. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la vitrine des pharmacies soit de la mairie, au commissariat, ils disposent d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Nevers ?

☎ Appeler au 118510*


Placarder sur les vitrines de toutes les pharmacies et parapharmacies la liste de la pharmacie de garde à Nevers la plus près est obligatoire. Le pharmacien de garde propose ce dispositif de garde en supplément de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucune journée de repos après sa garde. Gardez bien en tête que lors des heures de garde de nuit, il convient, en cas d’urgence, de se rendre avant au commissariat le plus proche. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez votre prescription médicale. Notez que les pharmacies de garde assument strictement les cas urgents. Passé 20h, votre officine est fermée, vous pourrez alors, uniquement pour les urgences, téléphoner et vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous procurera vos médicaments. Après 20h et les jours fériés, vous devez normalement posséder une prescription médicale délivrée le jour même pour faire ouvrir une pharmacie à volet fermé. Le docteur en pharmacie de garde est contraint de délivrer tous les médicaments, tant ceux qui sont notés sur l’ordonnance que ceux souhaités sans ordonnance. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance médicale et de votre carte de sécurité sociale. Trouvez la pharmacie de garde la plus proche de votre maison ouverte au public 24h/24 et 7j/7.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7