Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montigny-en-Gohelle (62640), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Montigny-en-Gohelle, 62640 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 62, Pas-de-Calais qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 25 juillet 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montigny-en-Gohelle (62640) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montigny-en-Gohelle(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Montigny-en-Gohelle, qui compte 10200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche dimanche 25 juillet à Montigny-en-Gohelle ?

Toutes les officines de garde sont ouvertes 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Les noms et adresses des pharmacies de garde sont donnés à titre informatif sous réserve de rectification. La totalité des officines d’une zone territoriale ont l’obligation de participer aux services de garde sauf les pharmacies mutualistes. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées comme telles. L’adresse des pharmacies et parapharmacies de garde est placardée devant les pharmacies pour une plus grande information des clients. Les officines qui sont ouvertes jusqu’à tard en soirée ou bien le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires en plus. Les médecins en pharmacie assurent leur garde chacun leur tour, en sus de leurs heures d’ouverture habituelles. Les pharmacies et parapharmacies localisée dans une même zone géographique assument un service de garde chacune leur tour. L’officine officiellement de garde applique un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 euros par prescription médicale effectuée entre 20h et 8h, et peuvent être additionnés de 5 euros en plus par ordonnance exécutée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Les pharmacies de garde répondent à toutes les demandes urgentes, notamment après des prescriptions du généraliste de garde ou bien d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Montigny-en-Gohelle ?

☎ Appeler au 118510*


Dans le cas où vous avez besoin d’un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou les jours fériés, vous serez contraint de vous rendre auprès de la officine de garde ouverte. Le pharmacien de garde propose ce travail de garde en sus de sa journée de travail et ne dispose d’aucun temps de repos suite à sa garde. Dans des pharmacies, il n’est pas obligatoire que le docteur en pharmacie soit dans son officine, il vient sur les lieux que sur demande de la gendarmerie qui lui communiquera votre demande. Les officines de garde permettent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit c’est à dire toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Pour des raisons de sécurité, l’officine de garde peut être fermée et vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du poste de police. A tout moment du jour et de la nuit, une officine de garde est systématiquement ouverte vous délivrer tous les médicaments dont vous avez besoin. Si la officine de garde ne peut pas donner aux malades tous les médicaments donnés par le docteur, elle doit envoyé le client vers une autre pharmacie de garde à Montigny-en-Gohelle. Lorsque vous aurez trouver une pharmacie ouverte les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un surcoût sur le prix de vos médicaments car la loi autorise ces pharmacies à vous facturer un honoraire de garde. Une pharmacie est dite à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte la nuit par rapport à une officine qui est à volet fermé lorsque le pharmacien peut attendre chez lui mais doit se rendre aussitôt à l’officine si il reçoit un appel téléphonique. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque prescription médicale délivrée qui varie selon que la prestation ait été effectuée au cours de la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7