Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Perpignan (66000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Perpignan, 66000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 66, Pyrénées-Orientales qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 30 novembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Perpignan (66000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Perpignan(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Perpignan, qui compte 116700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 30 novembre à Perpignan ?

Pharmacies à proximité de Perpignan

Les pharmacies de garde sont réparties par localité. Le soir, à l’heure de fermeture des pharmacie, il est demandé de vous rendre tout d’abord au commissariat avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’avertir le pharmacien de garde que vous allez arriver. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est organisé pour répondre aux besoins du public même en dehors des jours et des heures d’ouverture communément exercés par les officines. Sur le plan pharmaceutique, on peut identifier deux types de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Si les docteurs en pharmacie de garde à Perpignan répondent à tous les besoins urgents pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, les achats inutiles ou sans urgence ne sont en aucun cas possibles. Toute la nuit, au delà des horaires d’ouverture, seulement le commissariat est apte à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, hormis l’affichage prévu à cet effet sur les officines. Les pharmaciens doivent assurer une permanence par roulement, en supplément de leurs journées de travail traditionnelles. Pendant son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte au public cependant, si elle le souhaite, la pharmacie pourra fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue par un avertisseur sur la porte ou encore être joignable par téléphone. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont regroupées par secteur géographique. Le service de garde est mis en place en vue de répondre aux différentes demandes urgentes, éventuellement après être allé chez le médecin de garde ou même dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Perpignan ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre officine habituelle (lire le listing affiché sur la vitrine dans le cas où l’officine a fermé ses portes) ou téléphoner au SAMU, le commissariat de police ou bien la Mairie. Plusieurs docteurs en pharmacie organisent un service de garde qui permet d’accéder à tout moment aux délivrances de médicaments dont les malades ont besoin. N’oubliez pas que durant les heures de garde de nuit, il convient, en situation d’urgence, d’aller au préalable au commissariat le plus près de votre domicile. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront ensuite entièrement payés par la Sécurité sociale seulement si vous présentez votre ordonnance. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde assurent uniquement les situations d’urgence. Les docteurs en pharmacie de garde à Perpignan veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous orienter vers un pharmacien proche de chez vous quand vous avez besoin d’un médicament, après les heures d’ouverture habituelles. Si la pharmacie de garde n’est pas en mesure de donner aux personnes malades tous les médicaments prescrits, cette dernière doit dirigé le malade vers une autre officine de garde. Les officines de garde doivent exposer une affiche devant sa pharmacie réservée aux usagers. Il est important que les indemnités de garde soient bien affichées car généralement le client prend l’officine de garde comme un commerce de nuit, hors ce ne sont que pour situations urgentes. Les officines de garde sont ouvertes 24 heures sur 24 en dehors des jours et horaires habituels d’ouverture, soit la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Comment trouver une pharmacie de garde à Perpignan en cas de besoin de médicaments en urgence ? C’est l’une des questions qui se posent souvent lorsqu’on doit acheter des médicaments durant les jours fériés, les weekends ou encore la nuit. Heureusement à Perpignan, une pharmacie ouverte en continu est là pour secourir à vos soins.

Pourquoi se renseigner sur pharmacie ouverte?

Connaître l’adresse d’une pharmacie ouverte pendant les weekends et les jours fériés est important puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir et un homme averti en vaut deux. En effet, les maladies peuvent survenir à tout moment et même en plein nuit. Si vous n’avez pas à votre disposition l’adresse d’un établissement pharmaceutique qui ouvre ses portes pendant la nuit, vous devez vous déplacer dans un hôpital le plus proche de votre maison pour acheter un médicament. Et puisque personne n’est à l’abri d’une maladie, le service d’urgence d’une pharmacie est donc crucial. La plupart des villes françaises ne disposent pas d’établissement médical qui ouvre ses portes 24/24h et 7/7j en permanent. Dans ce cas, il est primordial de connaître aux moins un pharmacien en service de garde dans votre quartier ou dans votre ville. Les pharmacies à Perpignan proposant un service en continu ne sont pas moindres. Pour ce faire, il vous suffit de trouver une liste de pharmacie ouverte sur internet ou demander à votre médecin de fournir le numéro d’un pharmacien ou l’adresse et le contact de la pharmacie de garde qui se trouve le plus proche de votre domicile. Celui-ci peut envoyer directement l’ordonnance de votre médicament à la pharmacie pour que le pharmacien puisse s’y préparer avant votre arrivée.

Pharmacie de garde à Perpignan

Pour répondre aux besoins des habitants, un service de garde d’urgence est instauré à Perpignan. Ce service de garde procède à un service par rotation pour que chaque malade puisse y acheter des documents. De ce fait, même les jours fériés ou le dimanche, ces établissements pharmaceutiques sont à votre disposition. De manière plus courante, les établissements en service de garde urgence affichent leurs offres devant leur porte, mais avant de vous déplacer à l’adresse de la pharmacie, on vous conseille de consulter d’abord l’internet parce qu’il se peut qu’il y ait des changements de programme. Effectivement, les tours de garde organisés par les établissements pharmaceutiques sont visibles sur la plateforme de pharmacie ouverte accessible en ligne. Pour ce faire, tapez les mots : pharmacie de garde jours fériés sur les moteurs de recherches pour que le pharmacien de service à Perpignan s’affiche. Vous pourrez aussi mentionner votre adresse pour que les plateformes spécialisées vous proposent la pharmacie de garde jours fériés à proximité de votre maison.

Où se trouve la Pharmacie ouverte le dimanche à Perpignan ?

Perpignan compte de nombreux établissements pharmaceutiques proposant des services permanents pour acheter les médicaments dont vous aurez besoin. La pharmacie de garde jours fériés qui vous propose un service de garde urgence se trouve généralement en centre-ville dans les centres commerciaux, à l’aéroport ou dans les lieux publics à forte influence.

Fermer le menu