Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Béthune (62400), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Béthune, 62400 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 62, Pas-de-Calais qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 22 septembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Béthune (62400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Béthune(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Béthune, qui compte 25700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler au 0891150518*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 22 septembre à Béthune ?

Toutes les officines de garde vous accueillent 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Les noms des officines de garde sont attribués à titre informatif sous bénéfice de rectification. Chacune des officines d’une zone géographique ont l’obligation de participer aux services de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Tous les honoraires de garde facturés sont entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale à condition de détenir une prescription. Devant la vitrine de votre pharmacie habituelle, vous trouverez un listing qui précise aux patients l’adresse de l’officine de garde la plus près. La nuit, hors des heures d’ouverture, seul le poste de police est autorisé à vous communiquer les coordonnées de la pharmacie de garde à Béthune, excepté les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies et parapharmacies. Après la fermeture des officines, faites le numéro de téléphone du poste de police qui vous donnera les adresses des officines de garde la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Le service de garde a pour but de maintenir les délivrances urgentes aux malades. Le moyen de découpage des pharmacies de garde se fait par zone géographique. En milieu rural, la pharmacie de garde et le praticien de garde se trouvent généralement dans le même rayon géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Béthune ?

☎ Appeler au 0891150518*


Il est vrai qu’en France, 1300 officines sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. Dans plusieurs villes, il existe notamment des pharmacies qui travaillent H24, mais ces dernières sont des officines normales et ne sont du coup pas uniquement affectées aux urgences. En pleine la nuit, il est par moment recommandé de téléphoner à le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Béthune, par contre pour plus de sécurité, la pharmacie sera donc avertie de votre visite et pourra demander à vérifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge intégralement par l’Assurance maladie seulement si vous présentez votre ordonnance. Afin de connaître le nom de l’officine de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, il faut téléphoner au commissariat de police qui dispose de la liste des pharmacies de garde près de votre domicile. Si jamais votre officine ferme ses portes à partir de 20h, vous allez pouvoir ainsi, uniquement pour les urgences, téléphoner et aller dans une officine de garde qui vous délivrera votre traitement. Tous les pharmaciens de garde touchent une indemnité d’astreinte et des honoraires pour toute ordonnance exécutée. Le médecin en pharmacie qui est de garde doit donner l’ensemble des médicaments, à la fois ceux mentionnés sur la prescription que ceux souhaités sans prescription médicale. Selon l’AR datant du 21 janvier 2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se dérouler au minimum de 19 h à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Découvrez la pharmacie de garde la plus près de votre domicile ouverte au public 24h/24 et 7j/7.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7