Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villers-Cotterêts (02600), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 19 mai 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villers-Cotterêts (02600) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villers-Cotterêts.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Villers-Cotterêts, qui compte 10200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 02 (Aisne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Villers-Cotterêts*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 19 mai à Villers-Cotterêts ?


Les différentes pharmacies de garde sont ouvertes à n’importe quelle heure, le dimanche et les jours fériés. Aux heures de fermeture des pharmacies, vous devez aller auparavant au commissariat de police muni de votre carte d’identité et de votre ordonnance avec la date du jour en vue d’informer la pharmacie de garde à Villers-Cotterêts que vous allez arriver. Les officines d’urgence sont ouvertes au delà des horaires classiques c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que tous les honoraires de garde payés peuvent être intégralement pris en charge par la Sécurité Sociale à condition de détenir une ordonnance. Sur la vitrine de votre officine habituelle, vous trouverez un listing qui indique aux personnes les noms et adresses des différentes pharmacies et parapharmacies de garde. La nuit, hors des horaires d’ouverture, le commissariat de police est le seul à être habilité à vous délivrer le nom et l’adresse de l’officine de garde, excepté les affiches prévues à cet effet sur la devanture des officines. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner au commissariat de police qui vous communiquera les noms de toutes les officines de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour maintenir les délivrances urgentes aux malades. Sachez que pharmacies de garde prennent en charge uniquement les urgences. Des frais supplémentaires de garde, pris en charge par votre assurance maladie, sont à prendre en compte si vous allez dans une officine la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde à Villers-Cotterêts ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Villers-Cotterêts*

*Prix d'un appel local


Il est vrai qu’en France, 1300 officines sont ouvertes la nuit et le dimanche. Dans plusieurs localités, il existe aussi des pharmacies et parapharmacies ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais celles-ci sont des pharmacies normales et ne sont donc pas seulement réservées aux urgences. N’oubliez pas que lors des heures de garde nocturnes, il est préférable, en situation d’urgence, de se rendre avant au poste de police le plus proche. Les pharmacies et parapharmacies de garde assurent l’accès aux soins urgents à n’importe quel moment de la journée et de la nuit c’est à dire la nuit, le dimanche ou même les jours fériés. Si jamais le pharmacien de garde ne possède plus dans ses stocks le médicament qui a été administré au patient, celui-ci est tenu de remplacer le médicament en question par un médicament possédant entre autre la même efficacité et en informe bien sûr la personne. Passé 20h, votre pharmacie est fermée, vous pourrez alors, seulement pour les situations d’urgence, aller dans une pharmacie de garde à Villers-Cotterêts qui assurera la délivrance de votre traitement. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra évidemment disposer d’une prescription faite le jour même pour qu’une officine à rideau fermé puisse ouvrir. Lorsque vous aurez trouver une officine de garde le dimanche et les jours fériés, vous aurez un surcoût sur le prix de vos médicaments car la loi permet à ces pharmacies de vous exiger un honoraire de garde. Dans un texte datant du 21/01/2009, les consignes pour les pharmaciens disent que le service de garde doit se dérouler au minimum de 19 heures à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Le service continu est garanti à l’aide d’un service de permanence médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu