Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur La Teste-de-Buch (33115), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de La Teste-de-Buch (33115) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de La Teste-de-Buch.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de La Teste-de-Buch, qui compte 24400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à La Teste-de-Buch au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à La Teste-de-Buch ?


Le choix des pharmacies de garde se fait à grâce un découpage géographique. Sachez que les pharmacies de garde doivent être normalement publiées sur la porte d’entrée de la pharmacie la plus près de votre maison, qu’elle fasse partie ou non du réseau de garde. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes au delà des créneaux horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Les éventuels honoraires de garde sont entièrement pris en charge par votre Assurance Maladie seulement si vous avez une prescription médicale. Les pharmacies et parapharmacies nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’associer avec les autres officines de garde et d’urgence. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, comment localiser la pharmacie de garde à La Teste-de-Buch la plus près de chez soi ? En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner au commissariat qui vous dira les adresses de l’ensemble des officines de garde. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde ou d’urgence, vous devez avoir une ordonnance médicale ainsi que votre carte vitale. Sachez que pharmacies et parapharmacies de garde garantissent seulement le service des urgences. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes, éventuellement après des prescriptions du docteur de garde ou d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à La Teste-de-Buch ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à La Teste-de-Buch au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


En France, la nuit et le dimanche, il y a 1300 pharmacies ouvertes. La totalité des pharmacies de garde sont consacrées aux urgences médicales, une prescription médicale vous sera par conséquent imposé pour pouvoir vous remettre les médicaments. Il faut savoir que durant les horaires de garde de nuit, il est recommandé, en cas d’urgence, d’aller avant au poste de police le plus près de votre résidence. Dans le cas où l’officine est généralement ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui diffèrent selon les communes. Notez que les officines de garde assurent exclusivement les cas urgents. Si jamais votre pharmacie ferme à partir de 20h, vous pouvez donc, uniquement pour les situations d’urgence, téléphoner et aller dans une officine de garde qui vous donnera votre traitement. Les officines de garde sont prévues dans le but satisfaire les demandes des malades après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Le pharmacien de garde doit délivrer l’intégralité des médicaments, tant les médicaments qui sont notés sur la prescription que ceux sollicités sans prescription médicale. Une pharmacie est dite à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte toute la nuit alors qu’une pharmacie est à volet fermé lorsque le docteur en pharmacie peut attendre à son domicile mais devra se rendre tout de suite à l’officine si besoin. Un service de garde continu est organisé pour répondre aux besoins urgents du public en dehors des jours et horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique déterminé.

Fermer le menu