Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Caluire-et-Cuire (69300), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Caluire-et-Cuire (69300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Caluire-et-Cuire.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Caluire-et-Cuire, qui compte 40900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Caluire-et-Cuire au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Caluire-et-Cuire ?


Le pharmacien est présent 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. Les noms et adresses des officines de garde sont donnés à titre informatif sous bénéfice de rectification. Un dispositif de garde pour la délivrance de vos ordonnances est mis en place afin de répondre à la demande de tous même en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les officines. Tous les honoraires de garde payés peuvent être totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale s’il y a présence d’une ordonnance. Si les docteurs en pharmacie de garde à Caluire-et-Cuire apportent une réponse à toutes les demandes urgentes de médicament, y compris pendant la nuit, les achats inutiles ou sans urgence ne sont pas possibles. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, que faire pour trouver la pharmacie de garde à proximité de chez soi ? Par rapport à d’autres professions, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir tenu leur garde. Si il vous faut tout de suite médicaments hors des heures d’ouverture de votre officine, les officines de garde sont là pour vous servir. Vous pouvez distinguer la pharmacie de garde grâce à sa croix allumée. Le dispositif de garde est organisé en vue de répondre aux demandes urgentes, notamment après des prescriptions médicales du médecin de garde ou même d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Caluire-et-Cuire ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Caluire-et-Cuire au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Si jamais vous devez prendre un médicament la nuit, le weekend mais aussi les jours fériés, vous serez obligés d’aller dans une officine de garde. Dans plusieurs agglomérations, il existe également des pharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais celles-ci ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont ainsi pas seulement vouées aux cas urgents. Il est tout à fait possible que le médecin en pharmacie ne soit pas dans sa pharmacie durant son tour de garde: c’est donc juste après transmission de votre demande par le commissariat qu’il se rendra dans son officine pour vous recevoir. Sachez que si l’officine est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des honoraires supplémentaires qui changent en fonction des zones géographiques. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public par contre elle vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Passé 20h, votre officine est fermée, vous pourrez alors, exclusivement en cas d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une pharmacie de garde à Caluire-et-Cuire qui vous donnera vos médicaments. Il est indispensable et obligatoire, que lors du service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture classiques mais aussi durant le service de garde. Les officines se remplacent entre elles afin d’apporter une permanence vous permettant d’accèder aux soins et aux médicaments en cas de besoin urgent. D’après l’AR datant du 21/01/2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se dérouler a minima de 19 h à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. La pérennité du service est assurée grâce à un service de permanence pharmaceutique et médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu