Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Stains (93240), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Stains, 93240 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Stains (93240) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Stains(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Stains, qui compte 34600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Stains ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence disponible du lundi au samedi 24h/24, les dimanches et les jours fériés est en place à travers un regroupement de plusieurs officines. Les listes des officines de garde sont normalement diffusées sur la porte d’entrée de l’officine la plus proche de votre logement, qu’elle participe ou pas au collectif de garde. Pour un besoin urgent de médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible d’aller chercher votre ordonnance les officines de garde. Il faut savoir que les pharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Même si les pharmaciens de garde apportent une explication à toutes les demandes urgentes de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, leur boutique n’est franchement pas ouverte pour n’importe quel achat. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture normales, le commissariat de police est le seul à être autorisé à vous communiquer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Stains, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur la vitrine des pharmacies et parapharmacies. Juste avant de se rendre dans une officine de garde, vous devez identifier le souci médical du patient afin de confirmer s’il y a urgence ou non. Si jamais il vous faut tout de suite des médicaments et que votre officine est fermée, les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour vous délivrer vos médicaments. La pharmacie de garde applique un tarif de nuit et facture 8 € par ordonnance médicale exécutée de 20h à 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 euros par ordonnance médicale délivrée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Des frais supplémentaires de garde, que vous aurez la possibilité vous faire rembourser par votre sécurité sociale, sont à prendre en compte si jamais vous vous rendez dans une pharmacie la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Stains ?

☎ Appeler au 118510*


Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous pouvez demander à votre pharmacie habituelle (lire la liste sur la porte d’entrée lorsque la pharmacie a fermé ses portes) ou composer le 15, le poste de police ou la réception de votre mairie. L’intégralité des pharmacies de garde sont dédiées aux cas urgents, une ordonnance médicale vous sera ainsi imposé pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces pharmacies. Notez que durant les heures de garde nocturnes, il est préférable, en situation d’urgence, d’aller préalablement au commissariat le plus près de votre habitation. Sachez que dans différentes agglomérations, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies de garde. Afin de connaître la pharmacie de garde à Stains la nuit 24h/24, il faut téléphoner au commissariat qui possède la liste des officines de garde du secteur. Passé 20h, votre pharmacie est fermée, vous pourrez alors, que en cas d’urgence, téléphoner et aller dans une pharmacie de garde qui vous procurera vos médicaments. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra normalement posséder une ordonnance délivrée le jour même par votre docteur pour pouvoir faire ouvrir une officine à rideau fermé. Les pharmacies et parapharmacies fonctionnent par roulement et se relayent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes malades d’avoir accès aux traitements puisse être assuré dans des situations d’urgence. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique pendant une période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer obligatoirement d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Le service continu est assuré grâce à un service de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en mettant en place des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7