Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Calais (62100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Calais, 62100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 62, Pas-de-Calais qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 03 février 2023, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Calais (62100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Calais(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Calais, qui compte 74800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 03 février à Calais ?

Pharmacies à proximité de Calais

Le docteur en pharmacie est présent 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. Notez que les noms des officines de garde sont normalement communiquées sur la porte de l’officine, qu’elle fasse partie ou pas du groupe de garde. Un service de garde pharmaceutique est programmé pour répondre aux besoins du public en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les officines. Les éventuels honoraires de garde sont totalement pris en charge par votre Assurance Maladie s’il y a présence d’une ordonnance. Sur la devanture de votre pharmacie attitrée, a été apposé une affiche indiquant les coordonnées des officines de garde. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, que faire pour connaître l’adresse de l’officine de garde la plus près de son domicile ? Les médecins en pharmacie doivent assurer une permanence chacun leur tour, en supplément de leurs journées de travail classiques. Le service de garde a pour but de maintenir la continuité des délivrances urgentes aux malades. En allant dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans prescription médicale, des honoraires de garde vous seront obligatoirement facturés. En milieu rural, l’officine de garde est située généralement dans la même localité géographique que le généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Calais ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si vous avez besoin d’un médicament la nuit, le weekend ou les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de passer par une officine de garde. De nombreux docteurs en pharmacie offre un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment aux soins de qualité dont vous avez besoin. Notez tout de suite les coordonnées de votre pharmacie de garde à Calais ouverte h24 tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Dans le cas où l’officine est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui varient d’après les villes. Pour des raisons de sécurité, l’officine de garde peut être fermée par contre elle vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Sachez que les numéros d’urgence habituels de même que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour retrouver l’officine de garde la plus près de chez vous. Les officines de garde sont en place dans le but répondre aux besoins des malades en dehors des heures habituelles d’ouverture des officines. Un pharmacien de garde est tenu fournir la totalité des médicaments, à la fois les médicaments notés sur la prescription que ceux réclamés sans ordonnance. Pour que le pharmacien de garde puisse vous donner les médicaments en période de garde, vous devrez disposer d’une ordonnance ainsi que de votre carte Vitale. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute prescription réalisée qui varie selon que la prestation ait été réalisée au cours de la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu