Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Château-Thierry (02400), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Château-Thierry (02400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Château-Thierry.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Château-Thierry, qui compte 14800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 02 (Aisne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Château-Thierry au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Château-Thierry ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, vous trouverez toujours au minimum une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Afin de connaître quelle est l’officine de garde la plus proche de chez vous, vous devez parcourir un planning mis à jour fréquemment. Contrairement aux officines traditionnelles, les officines mutualistes ne sont pas obligées de prendre part aux obligations de garde et d’urgence. Sachez que les honoraires de garde facturés sont totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale s’il y a présence d’une ordonnance. Si les médecins en pharmacie de garde à Château-Thierry sont donc prêts à répondre à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, même durant la nuit, leur boutique n’est forcément pas ouverte pour n’importe quel achat. Toute la nuit, au delà des horaires d’ouverture, le commissariat de police est le seul à être autorisé à vous communiquer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet devant les pharmacies et parapharmacies. La totalité des pharmaciens d’une seule et même circonscription sont forcément sur la liste des tours de garde, cependant ce médecin en pharmacie-titulaire a la possibilité de donner sa mission à son pharmacien adjoint ou même remplaçant. Pendant sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public soit, pour des raisons de sécurité, elle pourra être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être accessible grâce à une sonnette sur la porte ou être jointe par téléphone. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont regroupées par secteur géographique. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des officines ou de la mairie, au commissariat, ces services ont les informations que leur donnent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Château-Thierry ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Château-Thierry au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Il faut savoir qu’en France, 1300 officines sont ouvertes toute la nuit et le dimanche. Le médecin généraliste peut vous vous communiquer les coordonnées de l’officine de garde la plus près de votre domicile, il pourra d’ailleurs transmettre votre ordonnance au médecin en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre arrivée. Il est tout à fait possible que le pharmacien ne soit présent dans son officine que sur demande lors de son tour de garde: c’est donc juste après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il se déplacera dans sa pharmacie pour vous accueillir. Le service de garde permet de délivrer les ordonnances à tout moment de la nuit et le dimanche ou jours fériés. En ce qui concerne les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale, le surcoût en officine de garde sera à votre charge. Il faut noter que les numéros d’urgence (le 15 ou le 18) ainsi que les commissariats sont vos premiers référents pour trouver l’officine de garde ouverte proche de votre logement. Un service de garde est organisé en vue de répondre aux besoins du public après les heures d’ouverture des pharmacies. Lorsque vous aurez trouver une officine ouverte le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le prix de vente des médicaments car la réglementation autorise ces pharmacies à vous facturer un honoraire de garde. Les gardes et les urgences ont la possibilité de se faire à volets ouverts, dès lors la pharmacie est ouverte aux patients et travaille comme un jour ouvrable ordinaire. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque ordonnance médicale traitée qui change si la prestation a été exécutée durant la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu