Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Égrève (38120), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Égrève, 38120 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 38, Isère qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 30 novembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Égrève (38120) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Égrève(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Égrève, qui compte 15800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 38 (Isère).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 30 novembre à Saint-Égrève ?

La répartition des officines de garde se fait à grâce un découpage géographique. Le planning annuel des pharmacies de garde est publié par les services de la préfecture. Un service de garde et d’urgence pharmaceutique est organisé afin de satisfaire au mieux les usagers même en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les pharmacies. Il est utile de noter que les officines qui sont d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des indemnités supplémentaires. Si les médecins en pharmacie de garde à Saint-Égrève sont d’accord pour satisfaire à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, même pendant la nuit, leur officine n’est forcément pas ouverte pour n’importe quel achat. Une pharmacie de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des médicaments à tous ceux qui en ont besoin à tout prix. Les pharmaciens assurent ce service de garde par rotation, en plus de leurs journées de travail classiques. Toutes les officines d’une même zone assurent un service de garde à tour de rôle. En vous rendant dans une officine de garde pour une demande spontanée de médicaments sans ordonnance, vous devez débourser ses frais de garde. Les pharmacies de garde répondent aux demandes, éventuellement après être allé chez le médecin de garde ou encore dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Égrève ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Afin de trouver une pharmacie de garde à Saint-Égrève ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre officine habituelle (consulter le listing affiché sur la porte d’entrée si jamais la pharmacie est fermée) ou composer le 15, le commissariat de police ou la réception de votre mairie. Le médecin en pharmacie de garde propose ce travail de garde en plus de sa journée de travail et ne dispose d’aucun moment de repos juste après sa garde. Dans plusieurs pharmacies, ce n’est pas une obligation que le docteur en pharmacie soit dans son officine, il doit venir dans sa pharmacie qu’après appel du commissariat qui lui donnera votre demande. Il faut savoir que dans certaines agglomérations, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Pour plus de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public et vous ouvrira ses portes en cas de besoin. A tout moment du jour et de la nuit, une officine de garde est susceptible de vous délivrer tous les médicaments dont vous avez besoin. Il est obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans l’officine durant les heures d’ouverture classiques mais également durant le service de garde. Le médecin en pharmacie de garde est obligé de délivrer l’ensemble des médicaments, à la fois les médicaments qui sont inscrits sur la prescription médicale que ceux réclamés sans prescription. Il faut que les indemnités de garde soient affichées en évidence car bien souvent le malade prend la pharmacie de garde comme un commerce de nuit, hors celle-ci est consacrée que pour situations urgentes. La continuité du service est garantie à l’aide d’un système de permanence pharmaceutique en mettant en place des gardes.

Fermer le menu