Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Soissons (02200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Soissons, 02200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 02, Aisne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Soissons (02200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Soissons(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Soissons, qui compte 28500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 02 (Aisne).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Soissons ?

Les officines de garde sont ouvertes toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Lorsque la pharmacie a fermé ses portes, se rendre d’abord au commissariat le plus proche de chez vous avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’aviser le pharmacien de garde que vous allez vous y rendre. Sont nommées les pharmacies d’urgence, les officines ouvertes en dehors des créneaux horaires classiques c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. A savoir que les officines qui sont régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des indemnités en plus. Sur la vitrine de votre officine habituelle, se trouve un panneau précisant le nom de la pharmacie de garde à Soissons la plus proche. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, comment trouver la pharmacie de garde à proximité de son habitation ? En dehors des heures d’ouvertures des officines, faites le numéro du commissariat pour obtenir la liste de toutes les officines de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde, vous devez avoir une prescription médicale ainsi que votre carte vitale. En vous rendant dans une officine de garde pour une demande de médicaments délivrés sans prescription médicale, des honoraires de garde vous seront automatiquement comptés. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes urgentes, principalement après avoir vu un médecin de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Soissons ?

☎ Appeler au 118510*


Le pharmacien de garde vous facturera des indemnités de garde mais elles sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale avec une prescription médicale. Dans plusieurs communes, il existe aussi des pharmacies qui travaillent 7 jours sur 7, mais celles-ci ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont donc pas uniquement dédiées aux situations d’urgence. Pendant la nuit, il est dans certains cas recommandé d’appeler la gendarmerie pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde à Soissons, malgré tout pour des raisons de sécurité, la pharmacie va être alors avisée de votre visite et pourra vérifier votre identité. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la régularité des soins. Les pharmacies de garde assument exclusivement les cas urgents. Tous les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez systématiquement vous orienter vers une pharmacie proche de chez vous dès qu’il vous faut un médicament, même après les heures d’ouverture classiques. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture ordinaires mais également tout au long du service de garde. Les urgences correspondent au service assuré par l’officine en dehors des heures normales d’ouverture, surtout la nuit entre 20h et 8h, pour s’adapter aux demandes urgentes du public. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde, il vous sera demandé de disposer d’une prescription médicale et de votre carte de l’assurance maladie. Le service continu est maintenu grâce à un dispositif de permanence pharmaceutique sous forme de gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7