Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montataire (60160), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Montataire, 60160 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 60, Oise qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montataire (60160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montataire(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Montataire, qui compte 12500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 60 (Oise).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Montataire ?

Les officines de garde sont regroupées par localité. Les noms des pharmacies de garde sont normalement publiées sur la porte d’entrée de votre pharmacie, qu’elle dépende ou pas au groupe de garde. Un dispositif de garde pour la délivrance de médicaments est mis en place pour satisfaire au mieux les usagers en dehors des jours d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être utilisées ainsi. Les pharmacies et parapharmacies nommées « mutualistes » ne sont pas obligées de participer aux services de garde et d’urgence. Toute pharmacie de garde à Montataire garantit, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui sont dans l’obligation de commencer leur traitement médical de toute urgence. Juste avant de se rendre dans une officine de garde, il est indispensable de bien identifier le souci de santé du patient afin de pouvoir constater s’il y a urgence ou non. Si jamais il vous faut tout de suite des comprimés pharmaceutiques durant les heures de fermeture de votre pharmacie, vous pouvez aller dans une officine de garde. Il faut noter que les pharmacies de garde assurent uniquement le service des urgences. En zone rurale, l’officine de garde et le médecin de garde se trouvent la plupart du temps dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Montataire ?

☎ Appeler au 118510*


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, on compte 1300 pharmacies ouvertes. Dans plusieurs agglomérations, il existe notamment des pharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais qui restent des officines classiques et ne sont alors pas exclusivement réservées aux urgences. Gardez bien en tête que lors des horaires de garde la nuit, il est recommandé, en cas d’urgence, d’aller au préalable au commissariat de police le plus proche. Il faut noter que dans certaines agglomérations, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des officines de garde. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public mais vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Si votre officine ferme ses portes à 20h, vous allez pouvoir donc, exclusivement pour les situations d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde à Montataire qui vous délivrera vos médicaments. Si la pharmacie de garde n’est pas en mesure de délivrer aux malades les comprimés pharmaceutiques prescrits, celle-ci doit orienté le patient vers une autre pharmacie de garde. Les officines se relayent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux patients d’avoir accès aux traitements et aux médicaments puisse être maintenu dans des situations d’urgence. Pour que le pharmacien de garde puisse vous remettre vos médicaments en période de garde, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance ainsi que de votre carte de sécurité sociale. Découvrez l’officine de garde la plus près de votre logement ouverte 24h/24 et 7j/7.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7