Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Brétigny-sur-Orge (91220), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Brétigny-sur-Orge, 91220 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 91, Essonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 05 juillet 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Brétigny-sur-Orge (91220) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Brétigny-sur-Orge(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Brétigny-sur-Orge, qui compte 22500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 05 juillet à Brétigny-sur-Orge ?

Les pharmacies de garde sont réparties par localité. Afin de savoir quelle est l’officine de garde la plus près de chez vous, vous devez vous référer à une liste actualisée constamment. L’ensemble des officines d’une zone territoriale doivent participer aux services de garde et d’urgence hormis les officines mutualistes. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir durant la nuit tout comme un enfant fiévreux ou des douleurs qui surgissent sur le champ, il est donc indispensable de se rendre dans une officine de garde. La liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera collée sur les devantures des pharmacies pour une plus grande information des clients. Les officines ouvertes tardivement le soir ou bien le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des frais annexes. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est recommandé de bien identifier le souci médical de la personne afin de pouvoir vérifier s’il y a urgence ou non. Les pharmacies de garde permettent de garantir la continuité des délivrances urgentes à l’ensemble des patients. Il faut noter que les officines de garde assurent seulement les délivrances urgentes. Ce dispositif de garde est organisé afin de répondre aux demandes, par exemple après être allé chez le praticien de garde ou dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Brétigny-sur-Orge ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Le pharmacien de garde pourra vous faire payer des indemnités de garde mais ces dernières sont remboursées en totalité par la sécurité sociale avec une ordonnance médicale. Plusieurs médecins en pharmacie organisent un service de garde afin d’accéder à tout moment du jour et de la nuit aux soins de qualité dont vous avez besoin. Pendant la nuit, il est dans certains cas obligatoire de téléphoner à la gendarmerie pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde à Brétigny-sur-Orge, malgré tout pour des raisons de sécurité, la pharmacie se verra alors avertie de votre arrivée et pourra demander à vérifier votre identité. Il faut savoir que dans quelques localités, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des officines de garde. Sachez que les officines de garde assument exclusivement le service des urgences. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde peut vous délivrer les médicaments dont vous avez besoin. Les pharmaciens qui contribuent au service de garde perçoivent une prime d’astreinte puis des indemnités pour chacune des ordonnances délivrées. Le pharmacien qui est de garde est obligé de délivrer l’ensemble des médicaments, aussi bien les médicaments mentionnés sur la prescription que ceux réclamés sans ordonnance. Il faut que les honoraires de garde soient affichées en évidence car généralement le malade prend l’officine de garde comme une boutique de nuit, sauf que ce ne sont que pour des besoins urgents. Le service continu est assuré grâce à un système de permanence pharmaceutique sous forme de gardes.

Fermer le menu