Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Yerres (91330), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Yerres (91330) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Yerres.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Yerres, qui compte 29000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Yerres au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Yerres ?


La répartition des pharmacies de garde se fait par un découpage géographique. Sachez que les pharmacies de garde doivent être en principe diffusées sur la vitrine de l’officine, y compris si elle ne fait pas partie du collectif de garde. L’ensemble des pharmacies d’une zone territoriale doivent participer aux solutions de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Les éventuels honoraires de garde seront entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale à condition de disposer de une ordonnance. Les pharmacies et parapharmacies mutualistes ne sont pas tenues de contribuer aux services de garde. Les officines qui sont ouvertes jusqu’à tard le soir ou bien le dimanche ne peuvent pas faire régler des honoraires supplémentaires. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est recommandé d’identifier le problème médical du patient afin de pouvoir confirmer s’il y a urgence ou non. Si vous avez besoin tout de suite de médicaments et que votre officine est fermée, vous pourrez aller dans une pharmacie de garde à Yerres. L’officine de garde est reconnaissable grâce à sa crois verte lumineuse pendant la durée du service de garde. Le premier objectif du service de garde est clairement d’être à l’écoute des malades, H24, dans les cas d’urgence, en conseillant et en donnant tous les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Yerres ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Yerres au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Si jamais vous avez besoin d’un médicament la nuit, le weekend mais aussi les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Yerres. Votre médecin généraliste peut vous vous donner les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde la plus proche de votre logement, il pourra en parallèle transmettre votre ordonnance au docteur en pharmacie pour qu’il puisse préparer vos médicaments. La liste des pharmacies de garde est communiquée à chaque début d’année par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Sachez que dans certaines agglomérations, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Si vous souhaitez connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, il faut contacter le poste de police qui a la liste avec les noms des officines de garde du secteur. Sachez que les numéros d’urgence classiques de même que les commissariats sont vos premiers interlocuteurs pour retrouver l’officine de garde ouverte proche de chez vous. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement disposer d’une prescription médicale délivrée le jour même par votre docteur pour qu’une pharmacie à volet fermé puisse ouvrir. Un pharmacien qui est de garde est tenu donner l’intégralité des médicaments, que ce soit ceux écrits sur la prescription que ceux sollicités sans prescription médicale. Les gardes et les urgences ont la possibilité de se faire à volets ouverts, dans cette situation la pharmacie est ouverte aux patients et travaille au même titre qu’un jour ouvrable classique. Un service de garde continu est mis en place afin de s’adapter aux différents besoins des usagers en dehors des horaires d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu