Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Courcouronnes (91080), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Courcouronnes, 91080 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 91, Essonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 03 février 2023, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Courcouronnes (91080) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Courcouronnes(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Courcouronnes, qui compte 14100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 03 février à Courcouronnes ?

Pharmacies à proximité de Courcouronnes

La pharmacie qui est de garde assure une permanence la nuit, le dimanche et les jours fériés. La préfecture a en charge de définir échéancier des pharmacies de garde. Sont désignées les pharmacies d’urgence, les pharmacies ouvertes hors des créneaux horaires courants c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Attention, sachez que les pharmacies régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des indemnités supplémentaires. Même si les médecins en pharmacie de garde à Courcouronnes sont donc prêts à répondre à toutes les demandes urgentes de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou bien les jours fériés, les achats courants et pas urgents ne sont pas autorisés. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment faire pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de son logement ? Juste avant de se rendre dans une officine de garde, il faut identifier le souci de santé de l’individu afin de justifier s’il y a urgence ou non. Le dispositif de garde est là pour maintenir la continuité des délivrances urgentes aux malades. Les pharmacies de garde sont attribuées par secteur géographique. Vous pouvez regarder la liste des officines de garde sur la vitrine des pharmacies ou vous adresser à la mairie, au commissariat de police, ils détiennent les informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Courcouronnes ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Le médecin en pharmacie de garde à Courcouronnes vous facturera des indemnités de garde mais ces dernières sont prises en charge à 100 % par la sécurité sociale sur présentation d’une ordonnance médicale. L’ensemble des pharmacies de garde sont réservées aux situations d’urgences, il faudra alors avoir une ordonnance médicale pour pouvoir avoir des médicaments dans ces officines. Trouvez le plus vite possible les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ouverte 24h sur 24 tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront ensuite intégralement indemnisés par l’Assurance maladie à condition que vous ayez une ordonnance médicale. Quand le pharmacien de garde n’a plus en réserve le traitement qui a été administré au patient, il est tenu de remplacer le médicament en question par un médicament présentant surtout les mêmes substances et en informe bien entendu la personne. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde est obligatoirement ouverte vous donner les différents traitements prescrits sur votre ordonnance. Un docteur en pharmacie, au minimum, est tenu d’être présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture ordinaires mais aussi pendant le service de garde. Le pharmacien de garde est tenu fournir l’ensemble des médicaments, tant ceux qui sont mentionnés sur la prescription médicale que ceux sollicités sans prescription. Les gardes ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, dans ce cas la pharmacie est ouverte aux patients et travaille au même titre qu’un jour ouvrable habituel. La continuité du service est assurée grâce à un système de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu