Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Vaux-le-Pénil (77000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Vaux-le-Pénil (77000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Vaux-le-Pénil.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Vaux-le-Pénil, qui compte 11300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Vaux-le-Pénil*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Vaux-le-Pénil ?


Les pharmacies de garde sont rassemblées par zone géographique. La préfecture est en charge de la préparation des échéanciers des pharmacies de garde. Un service de garde pharmaceutique est organisé afin de satisfaire au maximum les patients y compris en dehors des jours et des heures d’ouverture habituellement pratiqués par les officines. A savoir que les officines régulièrement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de facturer des honoraires en sus. L’officine de garde joue un rôle important : doit garantir le réapprovisionnement permanent et ordinaire de l’intégralité des médicaments. Toute la nuit, en dehors des horaires d’ouverture, seul le poste de police est apte à vous communiquer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Vaux-le-Pénil, mis à part les affiches prévues à cet effet sur la porte d’entrée des pharmacies et parapharmacies. Avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il est important d’identifier le souci de santé de l’individu afin de pouvoir confirmer l’urgence ou pas. Pour que le médecin en pharmacie vous donne les médicaments dans une officine de garde, il vous sera automatiquement demandé une ordonnance et votre carte verte. Les officines de garde sont attribuées par secteur géographique. Le service de garde est mis en place pour répondre aux demandes urgentes, principalement après s’être rendu chez le docteur de garde ou même dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Vaux-le-Pénil ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Vaux-le-Pénil*

*Prix d'un appel local


Si vous devez prendre un médicament aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de passer par une pharmacie de garde à Vaux-le-Pénil ouverte. Le docteur en pharmacie de garde assure ce dispositif de garde en supplément de sa journée de travail et ne dispose d’aucun moment de repos suite à sa garde. En pleine la nuit, il est parfois recommandé d’appeler le commissariat de police pour connaître l’officine de garde, cependant pour une sécurité maximale, l’officine se verra alors alertée de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge entièrement par l’Assurance maladie mais seulement si vous présentez votre ordonnance. Lorsque le pharmacien de garde n’a plus dans ses stocks le médicament qui a été prescrit au malade, ce dernier est tenu de remplacer le médicament en question par un autre médicament présentant principalement les mêmes substances et en informe évidemment le client. Sachez que les numéros d’urgence standards ainsi que les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour choisir la pharmacie de garde la plus près de votre logement. Un pharmacien, au minimum, devra être présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture habituelles mais également durant le service de garde. Les pharmacies de garde sont tenues de mettre une affichette sur la porte d’entrée de son officine dédiée au public. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte de l’assurance maladie. Un dispositif de garde est organisé pour répondre aux différents besoins du public au delà des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les officines dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu