Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Pierre-Bénite (69310), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Pierre-Bénite (69310) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Pierre-Bénite.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Pierre-Bénite, qui compte 9900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Pierre-Bénite au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Pierre-Bénite ?

Ne vous en faites pas, que ce soit la nuit, ou un jour férié, vous trouverez bien entendu au moins une pharmacie ouverte également aux heures de fermeture. Afin de savoir le nom de la pharmacie de garde à Pierre-Bénite la plus proche de chez vous, vous devez parcourir un planning mis à jour constamment. Les différentes pharmacies d’une zone géographique doivent participer aux services de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Au niveau pharmaceutique, il existe deux genres de services qui sont le service d’urgence et le service de garde. Sur la devanture de votre officine habituelle, a été apposé une liste qui mentionne aux patients les adresses des officines de garde. Il est important de noter qu’une pharmacie de garde n’est pas ouverte pour tout et n’importe quoi car le service de garde est consacré aux situations d’urgence. Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il faut identifier le problème médical de la personne afin de justifier l’urgence ou pas. Les pharmacies et parapharmacies de garde ont pour but de préserver la continuité des délivrances urgentes au public. L’officine de garde applique un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale délivrée de 20h à 8h, qui peuvent être augmentés de 5 euros par ordonnance effectuée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. Des frais de garde, pris en charge par l’assurance maladie, sont à prévoir dans le cas où vous vous rendez dans une pharmacie la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Pierre-Bénite ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Pierre-Bénite au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Pour trouver une officine de garde ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle (regarder la liste sur la vitrine dans le cas où l’officine est fermée) ou appeler le 15, le commissariat de police ou la Mairie. Dans certaines agglomérations, il existe également des officines qui travaillent H24, mais ces dernières sont des officines classiques et ne sont ainsi pas seulement consacrées aux cas urgents. Il est envisageable que le docteur en pharmacie ne soit pas présent dans son officine durant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il se rendra dans sa pharmacie pour vous accueillir. Les honoraires de garde que vous payez vous seront ensuite intégralement payés par la Sécurité sociale à condition que vous ayez une prescription médicale. Les officines de garde prennent en charge exclusivement les situations d’urgence. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les phases qui touche au médicament. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont prévues pour satisfaire les besoins des usagers après les heures d’ouverture des pharmacies. Après avoir trouver une officine ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un supplément tarifaire sur le prix de vente des médicaments car ces officines ont l’autorisation de vous réclamer un honoraire de garde. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, alors la pharmacie est ouverte à tout le monde et travaille comme un jour ouvrable normal. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute ordonnance traitée qui diffère selon que la prestation ait été réalisée au cours de la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu